Décidément, Marlène Schiappa apprécie la compagnie de Cyril Hanouna. Alors qu’elle a avait déjà participé à Balance ton Post avec l’animateur, elle était le 30 novembre, l’invitée de Touche pas à mon poste pour parler de son nouveau livre Les droits des femmes face aux violences.
Et si la ministre déléguée en charge de la Citoyenneté s’est exprimée sur beaucoup de sujets, une question l’a peut-être un peu mise mal à l’aise. Cette question à l’initiative de Cyril Hanouna portait sur la relation que la jeune femme entretient avec Brigitte Macron.
Une question directe à Marlène Schiappa
L’animateur lui a demandé de but en blanc :
Il paraît que vous êtes la chouchoute de Brigitte Macron, c'est vrai ?
Marlène Schiappa a alors piqué un fard avant de tenter de répondre sans vraiment s’exprimer sur le sujet pour autant :
Je ne crois pas que Brigitte Macron ait de chouchous, mais j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour son engagement.
Il est de notoriété publique que les deux femmes s’entendent bien. Peut-être rapprochées par leurs combats, elles doivent se trouver des points en commun et des sujets de discussion sans mal grâce à leur engagement pour les femmes et leurs droits.
Une réponse vague
Mais Marlène Schiappa a ensuite préféré porter la lumière sur le chroniqueur Bertrand Montiel, lui aussi présent sur le plateau en mettant en avant les liens forts entre la Première dame et lui :
Avec Bernard Montiel, on a déjà été avec Brigitte Macron dans des engagements notamment pour protéger les femmes face aux violences. Je sais qu'il est très engagé aussi sur ce sujet.
Un hommage qui a manifestement plaisir à Bernard Montiel qui lui a rendu la politesse en indiquant que Marlène Schiappa était elle aussi toujours présente lors de ces engagements.
On n’a cependant toujours pas eu le fin mot de l’histoire pour savoir si Marlène Schiappa était bien la préférée de Brigitte Macron ou non !