Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, Donald Trump affiche son scepticisme ou son désintérêt à l'égard de la maladie et des mesures sanitaires. Ainsi, en déplacement dans une usine de masques, il a refusé de donner l'exemple. Mais, sa vision de la situation ne semble pas être partagée par son épouse, Melania Trump.
Melania Trump plante tout le monde
Il y a quelques semaines, on suspectait déjà que Melania Trump avait annulé sa participation à un événement en raison de l'épidémie de coronavirus.
Ce vendredi 15 mai, elle devait participer à un shooting photo. Mais, selon une journaliste du média américain CNN, elle a choisi de planter son époux au moment de prendre les photos.
Melania Trump n’est pas restée pour les photos car la distance de sécurité de 1,8 mètre (6 ft) n’était pas respectée
détaille ainsi la journaliste Kate Bennett, clichés à l'appui, sur son compte Twitter. Durant les commémorations de la Seconde Guerre mondiale, Melania Trump avait déjà affiché son déplaisir alors que les mesures de distanciation avec des vétérans n'étaient pas respectées, détaille Gala.
Récemment, alors que plusieurs cas de coronavirus ont été signalés à la Maison-Blanche, Donald Trump a imposé le port du masque à la majorité du personnel. Mais, pour ce qui est de Melania Trump, des mesures de distanciation sociale ont été mises en place très rapidement. Mi-mars, elle avait déjà dit à plusieurs centaines de personnes de travailler à distance.