Nicolas Sarkozy a vécu des moments marquants dans sa vie, dont certains continuent à le hanter. Le mardi 29 août, à l'occasion de la publication du nouveau tome de ses mémoires intitulé Le temps des combats, édité par Fayard, il a été l'invité de Pascal Praud sur les ondes d'Europe 1. Lors de cet entretien, où de nombreux auditeurs ont également participé, l’ancien président de la République a abordé divers sujets. Il a notamment été question de ses expériences amoureuses, en particulier sa rupture avec son ancienne épouse, Cécilia Attias. Un moment qui remonte à seize ans en arrière mais qui semble avoir marqué tant sa vie personnelle que politique.
Nicolas Sarkozy "je subis mon divorce"
Au cours de cette entrevue, le père de Pierre Sarkozy a évoqué sa relation avec son épouse actuelle, Carla Bruni-Sarkozy. Puis, de fil en aiguille, la discussion a abouti à la fin de son mariage avec Cécilia Attias.
Nicolas Sarkozy a notamment parlé avec une certaine émotion de la manière dont sa relation avec Carla Bruni-Sarkozy s'est développée à la suite de sa séparation d'avec Cécilia Attias. Il a expliqué que leur histoire d'amour avait débuté peu de temps après la fin de sa relation précédente. Une question de quelques semaines seulement. Cette transition rapide entre les deux relations a été mentionnée par Sarkozy comme un point de départ important pour son mariage avec Carla Bruni-Sarkozy.
Cependant, il a également exprimé un certain ressentiment à l'égard des événements entourant sa rupture avec Cécilia Attias. Nicolas Sarkozy a fait remarquer que l'année 2007 avait été marquée par des changements tumultueux dans sa vie.
Vous vous rendez compte, l'année 2007, je suis élu président de la République en mai, je divorce en octobre, a-t-il poursuivi avant d'ajouter en parenthèses : C'est pas à ma demande, hein, je subis mon divorce.
Ces événements avaient été suivis de sa rencontre avec Carla Bruni en novembre, et leur mariage en février 2008.
En évoquant ces moments de sa vie, Nicolas Sarkozy a laissé transparaître une certaine amertume concernant la manière dont les événements s'étaient déroulés. Décidément, malgré les années qui se sont écoulées, les souvenirs de cette période difficile restent vivaces dans sa mémoire.
Se donner une chance malgré tout
La romance entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni est aujourd'hui une histoire de bonheur et de complicité qui perdure depuis plus de 15 ans. Le couple a également fondé une famille ensemble, accueillant leur fille Giulia. Cependant, cette belle histoire aurait pu ne jamais se concrétiser. Les circonstances de leur rencontre témoignent de l'imprévisibilité des liens amoureux.
Jacques Séguéla, le même qui avait fait polémique avec ses propos sur les "beurettes", a révélé lors d'une entrevue avec Jordan De Luxe en juin dernier comment leur rencontre s'était déroulée sous ses yeux. Il a raconté que les deux personnalités s'étaient croisées devant lui avant qu'un coup de foudre ne surgisse entre eux. Ce moment de rencontre aurait pu être empêché par la différence d'opinions politiques entre eux.
Carla Bruni était alors connue pour ses idées politiques de gauche et avait des réserves vis-à-vis de Nicolas Sarkozy, qui était le président en exercice à l'époque. Elle semblait réticente à l'idée de faire la connaissance de celui qu'elle considérait comme "l'occupant de l'Élysée". Cependant, malgré ces préjugés politiques, la magie de la rencontre a opéré et chacun a ressenti un coup de foudre pour l'autre.
L'histoire d'amour entre Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en est un exemple frappant, montrant que parfois, les rencontres les plus improbables peuvent conduire à des histoires d'amour sincères et durables.