Patrick Balkany est pour l'instant un homme libre. L'ancien maire de Levallois-Perret et son épouse Isabelle Balkany ont été condamnés pour fraude fiscale, mais leur état de santé n'a pas été jugé compatible avec une peine de prison. Ce mercredi 27 mai 2020, ils connaîtront leur jugement dans une affaire pour blanchiment aggravé. Mais en attendant, ils semblent profiter de la situation.
Patrick Balkany rappelé à l'ordre
Ce dimanche 24 mai 2020, l'ancien maire a pris la pose avec une quinzaine d'habitants de Levallois-Perret. Un cliché partagé par son épouse Isabelle Balkany sur les réseaux sociaux. Elle explique qu'il s'agit d'un "pot dominical impromptu". Mais sur Twitter, le cliché a fait le buzz pour des raisons qu'elle n'imaginait sans doute pas.
En effet, comme on peut le voir, seulement deux personnes portent un masque de protection. Par ailleurs, si Patrick Balkany affiche un grand sourire face à la permanence du Rassemblement pour Levallois (RPL), son micro-parti, il ne pense pas en revanche à respecter des mesures de distanciation sociale. En effet, pour limiter la propagation de l'épidémie de coronavirus, il faut en théorie rester à une distance minimale de 1 mètre du reste de la population. Or, ce n'est clairement pas le cas sur cette image.
De quoi nourrir de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.
Superbe photo mais MR Balkany devrait avoir un masque, heureuse de le voir avec le sourire.
Euh et la distance, les masques c'est une option ?? Bel exemple !!
Et les masques, ce n'est pas sérieux, votre mari a encore la santé fragile.
Le couple, qui évoquait récemment son confinement, semble apprécier de retrouver le grand air. Reste désormais à appliquer les consignes sanitaires face à l'épidémie de coronavirus.