Confinera ou ne confinera pas ? Depuis quelques jours, la rumeur d'un troisième confinement va bon train. Ainsi, ce dimanche 24 janvier 2021, Le Journal du dimanche annonçait en Une de son dernier numéro : Reconfinement imminent.
Emmanuel Macron "hors de lui"
Un article qui a visiblement agacé le président de la République. En effet, selon nos confrères de chez Closer, les proches du chef de l'Etat ont confié que celui-ci était "hors de lui". Un conseiller a indiqué à France Inter :
Emmanuel Macron était fou de rage.
Et pour cause : pour le mari de Brigitte Macron, il est "hors de question d'agir sous la pression".
Et d'ajouter :
Avant de reconfiner il faut être sûr qu'il n'y a pas d'autres solutions.
Vous l'aurez compris, les spéculations autour d'un éventuel reconfinement agace le président de la République. D'autant plus que cette "fuite" serait venue de Matignon.
Si la situation sanitaire est toujours aussi préoccupante, Emmanuel Macron souhaiterait éviter un nouveau confinement. Selon les informations de France Info, le chef de l'Etat attendrait de découvrir les résultats liés aux effets du couvre-feu généralisé à 18 heures. Ainsi, ces derniers devraient tomber dès le samedi 30 janvier prochain.
Emmanuel Macron multiplie les coups de colère
Pas sûr que cette nouvelle prise de position fasse l'unanimité. Depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron doit essuyer de nombreuses critiques. La dernière en date ? La campagne de vaccination, jugée trop lente. Un constat qui aurait fortement énervé le mari de Brigitte Macron. Selon les informations du Point, il n'aurait pas caché son agacement lors d’une réunion de crise Covid-19 à l’Elysée au cours de laquelle il aurait notamment déclaré :
Je veux qu’on accélère vraiment sur les vaccins. Je ne comprends pas pourquoi on impose une consultation médicale avant, faites-moi sauter ça !
La situation est particulièrement tendue pour Emmanuel Macron, qui a récemment mis en garde ses ministres. Parviendra-t-il à éviter un nouveau confinement ? La réponse très prochainement...