Pierre Arditi s'applique à respecter les règles du confinement imposé depuis le 17 mars dernier. Impatient comme tous ses concitoyens, le comédien se prépare à pouvoir ressortir sans attestation dès le 11 mai, comme l'a annoncé le gouvernement d'Emmanuel Macron.
Seulement, son âge avancé inquiète nombre de ses proches qui lui ont recommandé de se montrer extrêmement prudent. Des conseils qui n'ont pas plu à l'intéressé, comme il l'a indiqué sur le plateau de C à Vous le 28 avril dernier :
On m'a fait savoir très aimablement que j'étais une personne âgée. En d'autres termes moins aimables, ça veut dire que je suis vieux.
"On n'aura pas ma peau"
Vexé d'être considéré comme aussi vulnérable, Pierre Arditi a confirmé être en pleine forme, à tous les niveaux :
Je sais encore faire un certain nombre de choses. Sexuellement, ça ne va pas si mal. Pour le moment, la vie continue… On n'aura pas ma peau comme ça.
Plus sérieusement, le septuagénaire est ensuite revenu sur le discours du Premier ministre, Édouard Philippe. L'interprète de Sauveur Giordano n'a pas caché son admiration pour l'homme politique français :
Ce type a un courage formidable. Alors d'abord, il est extrêmement sympathique mais en plus, il est très clair et très courageux.
Il a ensuite excusé la présentation du plan de déconfinement du Chef du gouvernement, jugé plus que flou par de nombreux Français :
Il a eu un discours général, il n'est pas vraiment rentré dans le détail. Bon… C'est comme ça, on rentrera probablement dans le détail un peu plus tard.