Ce mercredi 27 septembre 2023, Pierre Arditi a causé une immense frayeur aux spectateurs et à Muriel Robin. L’iconique acteur était sur scène au théâtre Edouard VII à Paris pour la pièce Lapin dans laquelle il joue avec Muriel Robin. Mais après seulement 20 minutes de représentation, le comédien a été victime d’un malaise comme a pu le rapporter BFMTV.
Pierre Arditi hospitalisé
Les spectateurs ont été évacués de la salle et les secours ont pris en charge un Pierre Arditi conscient qui a été hospitalisé d’urgence. BFMTV avait parlé d’une suspicion d’AVC et, bien que le pronostic vital de Pierre Arditi n’était pas engagé, il fallait qu’il soit pris en charge rapidement pour éviter toute séquelle. Evelyne Bouix, sa femme, s’est empressée de rejoindre son compagnon après avoir appris la nouvelle.
Des nouvelles rassurantes
Fort heureusement, les nouvelles au sujet de la santé du comédien de 78 ans sont rassurantes. Jean-François Guyot, journaliste à l'AFP, a relayé les propos des proches de l’acteur via son compte X.
Pierre Arditi est conscient et n'est pas en danger. Il va passer des examens à l'hôpital.
a-t-il déclaré avant d’ajouter qu’il n’avait pas été victime d’un AVC d’après les examens qu’il a pu faire.
Le témoignages des spectateurs
C’est à Paris Match que quelques spectateurs ont pris la parole pour revenir sur ce qu’il s’est passé.
La pièce commençait à trouver son rythme de croisière. Jusqu'au moment où le personnage de Pierre Arditi pense être victime d'une supercherie de la part de l'auteur et décide de l'appeler. Il a attrapé un portable et c'est là qu'on a vu qu'il y avait un problème.
A déclaré l’un d’eux.
Pierre Arditi se serait mis à « grommeler ‘mmm mmm mmm’ ». Voyant le manque de réaction de ce dernier, Muriel Robin aurait fait signe en coulisses de baisser le rideau.
Elle a par la suite pris un taxi pour suivre l’ambulance transportant Pierre Arditi.
Bien évidemment, les représentations de Lapin sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.