Après deux mois de confinement, les Français ont pu reprendre partiellement le chemin du travail le 11 mai denier. Mais cette longue période d’inactivité a mis à mal les finances de bon nombre de commerçants, d’entrepreneurs et de particuliers. Parmi eux, le spécialiste de Napoléon, Pierre-Jean Chalençon. Présent sur le plateau de L’Instant de Luxe sur Non Stop People, l’acheteur d’Affaire conclue a confié que la situation de son compte bancaire était catastrophique :
Ça fait mal, ce n’est pas évident car je ne suis pas salarié de France 2 ni de Warner. Le palais Vivienne est fermé donc bien entendu plus de visite.
Explique-t-il, non sans évoquer les personnes qui se trouvent dans le même cas que lui :
Je pense que ce serait important que le gouvernement pense à des gens qui sont dans cette situation aussi, qui ne sont pas des salariés, je ne parle pas que pour moi mais aussi en général, c’est important de penser aussi à ces gens-là parce que ce sont eux qui vont avoir des problèmes. Moi encore j’ai un patrimoine, je peux m’en sortir mais il y a des gens qui n’ont rien (…)
"Heureusement que ma mère était là"
Malgré cette période compliquée, Pierre-Jean Chalençon a pu compter sur l’aide précieuse de sa maman :
Ma mère, qui est une femme très généreuse, elle m’a fait un virement. Ça coûte cher d’entretenir le palais Vivienne.
Avoue-t-il à Jordan de Luxe.
C’est très difficile pour tout le monde, j’ai hâte de reprendre les tournages, j’ai hâte que l’économie revienne, qu’on puisse rouvrir le palais Vivienne car il ne faut pas croire, ce n’est pas un fantasme, ça coûte très cher tout cela, heureusement que ma mère était là.
Continue-t-il, avec espoir.
Si la situation sanitaire ne connaît pas d’aggravation, les petites structures dont fait partie le palais Vivienne devraient pouvoir rouvrir d’ici peu.