C'est dans la célèbre émission de France 2, Affaire conclue, que Pierre-Jean Chalençon s'est fait connaître du grand public. Spécialiste de Napoléon Bonaparte, sa personnalité atypique ne manque pas de faire rire les téléspectateurs. Mais si d'ordinaire, le collectionneur de 49 ans se veut souriant et déjanté, il y a quelques jours, il a annoncé la mort de son père.
En effet, le 27 mars dernier, c'est sur les réseaux que Pierre-Jean Chalençon annonçait la triste nouvelle à ses abonnés. Mais ce jeudi 2 avril, le collectionneur a décidé de pousser un coup de gueule : il n'y aura pas d'obsèques pour son père.
Pierre-Jean Chalençon en colère : un "cauchemar" pour sa famille
Ce jeudi 2 avril, c'est sur Twitter, que le collectionneur s'est exprimé, n'hésitant pas à interpeller le président :
Ce 2 avril… restera à jamais gravé dans ma mémoire… Mon papa Gérard Chalençon ne sera plus que poussière… Pas d'obsèques… Bref… Un cauchemar… Incompréhensible… Je suis très en colère !!!!!... Même si je peux comprendre @EmmanuelMacron @BrunoMasure @BFMTV
Si on comprend la colère de Pierre-Jean Chalençon, certains se sont étonnés de son coup de gueule. Il faut dire que le gouvernement a récemment annoncé de nouvelles mesures concernant les obsèques. En effet, il est désormais possible de garder le corps dans un cercueil hermétique jusqu'à 6 mois, afin d'organiser des obsèques à la fin du confinement.
Pourtant, si sur les réseaux, les internautes n'ont pas hésité à lui faire part de cette mesure, elle ne semble pas enchanter le collectionneur :
Merci de l'article… concernant les obsèques… pour attendre 6 mois… c’est totalement ridicule… imaginez l'état du corps… c’est une vaste plaisanterie… mon père est en train d’être incinéré… il part en gentleman… je ferai une cérémonie au palais…
A-t-il déclaré un peu plus tard.
Une situation dont beaucoup sont malheureusement concernés.