Pour son nouveau numéro, Charlie Hebdo a consacré sa Une à l’accident de la route dans lequel Pierre Palmade est impliqué. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle risque de faire parler d'elle pendant un long moment. Fidèle à sa ligne éditoriale, le journal satirique a opté pour un dessin un peu particulier de l'humoriste.
Un choc violent sur la Départementale D372
C'est un drame qui secoue les médias depuis plusieurs jours. En effet, le 10 février dernier, Pierre Palmade a été impliqué dans un accident de la route sur la Départementale D372 en Seine-et-Marne. Selon les premières investigations, il résulte que le véhicule de l'humoriste serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse. Ce véhicule transportait notamment un homme et une femme enceinte, ainsi qu’un enfant âgé de 6 ans. Par ailleurs, les analyses toxicologiques ont mis en évidence que le comédien conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants.
Si Pierre Palmade est aujourd'hui hors de danger, ce n'est pas le cas de tout le monde. En effet, la jeune femme enceinte, a notamment perdu son bébé. Le conducteur du véhicule percuté par l'humoriste est quant à lui toujours en réanimation. Ce dernier aurait subi entre cinq et sept opérations depuis l'accident. Quant à l'enfant, d'après les dires de ME Battikh, il serait dans un grave état. Il aurait notamment la mâchoire fracturée et serait défiguré.
Charlie Hebdo fait polémique après son dessin sur Pierre Palmade
Charlie Hebdo a décidé de s'emparer de l'affaire Pierre Palmade. Et comme à son habitude, le dessin fait parler de lui. Cette caricature, signée par l'illustrateur Salch, représente ainsi l’humoriste sur un brancard. Le tout avec la tête et l’avant-bras droit bandés, ainsi que le pied droit plâtré. Mais ce n'est pas tout. En effet, le dessinateur, a décidé de lui faire un pénis surdimensionné. La légende, elle, dit simplement "Palmade… nous fait enfin rire".
Comme vous le comprenez donc, ce détail renvoie aux suspicions de chemsex. Une pratique à laquelle se serait adonné Pierre Palmade avec les deux passagers de son véhicule qui se sont enfuis après l'accident.
Pour rappel, le chemsex c’est la prise de drogues lors de rapports sexuels. Il est pratiqué par les hommes ayant des relations avec les hommes, mais aussi dans les milieux libertins hétérosexuels. Ces derniers cherchent à augmenter le désir, le plaisir, les sensations. Ils espèrent se sentir plus performants sexuellement en prenant des drogues.
Pierre Palmade en garde à vue
Ce mercredi 15 février 2023, Pierre Palmade a été placé en garde à vue. Selon les dernières informations de BFM TV, l'humoriste a été transféré de l'hôpital du Kremlin-Bicêtre (Val-de-Marne) à l'hôpital de Melun (Seine-et-Marne) où il est actuellement entendu. Il faut dire que les enquêteurs ont 48 heures maximum pour recueillir les déclarations du comédien. En outre, les deux fuyards ont été retrouvés. Eux aussi, ont été mis en garde à vue. Le fait que les gardes à vue des trois hommes se déroulent en même temps permettra aux enquêteurs de confronter leur récit.
La garde à vue de Pierre Palmade va se dérouler dans des conditions un peu particulières. En effet, elle se tiendra dans l'établissement de santé de Melun. En questionnant l'humoriste, il s'agira pour les enquêteurs de savoir comment le véhicule du comédien est sorti de sa voie avant de s'encastrer dans un véhicule qui arrivait en face. Mais ce n'est pas tout. Il s'agira aussi de retracer le fil de la journée durant laquelle la collision a eu lieu, et notamment les heures qui ont précédé l'accident.