Début avril, Pierre Palmade était placé en garde à vue dans une affaire de viol. En effet, un homme l'accusait de l'avoir agressé sexuellement... avant d'avouer finalement avoir menti. Mais l'humoriste n'était pas tiré d'affaires pour autant. Nos confrères du Parisien révélaient que "des substances pouvant s’apparenter à de la cocaïne" avaient été saisies dans son appartement. Ainsi, l'humoriste était depuis poursuivi pour usage et détention de stupéfiants.
Pierre Palmade n'aura pas attendu longtemps pour connaître son sort. Non, l'AFP indique ce jeudi 6 juin que le comédien a été condamné à une amende de 1500 euros pour "usage et acquisition de stupéfiants".
"Cette rechute m'a ramené à la réalité"
Quelques semaines après l'affaire, Pierre Palmade s'était confié sur son addiction à la drogue. Il expliquait dans les colonnes du Monde avoir fait une rechute. Mais le comédien gardait espoir et affirmait vouloir combattre ses vieux démons :
Cette rechute m’a ramené à la réalité. C’est une leçon. Voilà où mène mon addiction : une mauvaise rencontre avec des accusations délirantes. (…) Il faut que je sois, à vie, très vigilant. Je ne veux plus en reprendre , je veux me rétablir, sortir de cette maladie illégale.
Espérons que cette condamnation l'aidera à tourner définitivement la page.