Pierre Palmade échappe finalement à la prison. Ainsi, en a décidé la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris, qui a rendu son verdict ce mardi 14 mars 2023.
"L'évolution de son état de santé amoindri son risque de récidive"
Placé sous détention provisoire le 27 février dernier, suite au terrible accident de la route qu’il a provoqué le 10 février dernier, l’humoriste a vu le juge d’instruction en charge du dossier en décider autrement. En effet, sa détention provisoire a été levée le 6 mars dernier… Une décision dont le procureur de la République de Melun a de nouveau fait appel.
La cour d’appel de Paris a finalement décidé de maintenir Pierre Palmade sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter l’hôpital.
Nos confrères de BFM TV ont ainsi expliqué :
Finalement son état de santé n'est pas incompatible avec une détention provisoire sauf que l'évolution de son état de santé amoindri son risque de récidive, donc pour toutes ces raisons, la chambre d'instruction maintient son contrôle judiciaire.
Cette nouvelle interdiction imposée à l'humoriste
S’il échappe à la prison, Pierre Palmade doit tout de même respecter une liste d’interdictions. Parmi elles, l’interdiction de quitter l’établissement hospitalier dans lequel il se trouve actuellement.
Pour rappel, l’humoriste a été mis en examen pour homicide et blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de produits stupéfiants en état de récidive légale. Ce dernier a pris le volant de sa voiture alors qu’il était sous l’emprise de la drogue. Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route au cours duquel un père de famille, un petit garçon âgé de six ans et une femme enceinte, qui a depuis perdu son bébé, ont été grièvement blessés.