Assigné à résidence, avec port d’un bracelet électronique, dans un service d’addictologie de l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, Pierre Palmade a été victime d’un AVC, ce samedi 25 février 2023.
Nos confrères du Parisien rapportent que « le pronostic vital de l’humoriste n’est pas engagé », mais il a toutefois été transféré vers un autre hôpital, celui du Kremlin-Bicêtre. D’après le Journal du dimanche, le comédien serait "conscient mais très affaibli".
Pierre Palmade mis en examen
Le 10 février dernier, Pierre Palmade causait un terrible accident de voiture. Alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants, l’humoriste a percuté un véhicule qui venait sur la voie opposée, faisant trois victimes graves : une femme enceinte qui a depuis perdu son bébé, un père de famille qui est toujours dans le coma et un garçon de six ans qui serait défiguré.
Après 48 heures de garde à vue, au cours desquelles il a avoué n’avoir aucun souvenir de cet accident, Pierre Palmade a été présenté devant un juge et mis en examen pour "homicide et blessures involontaires".
Quelles conséquences pour la suite de l’affaire ?
Si Pierre Palmade a pour le moment échappé à la prison, le parquet de Melun a fait appel de cette décision, demandant la détention provisoire du comédien. Une requête qu’étudie actuellement le parquet de Paris, qui doit rendre sa décision ce lundi 27 février 2023.
Cet AVC va-t-il avoir des conséquences dans la suite de cette affaire ? Pour rappel, Pierre Palmade est également visé par une enquête pour soupçons de détention d’images pédopornographiques. Selon nos confrères de RTL, « dans ces affaires, les juges d'instruction peuvent ordonner une mesure d'expertise médicale complémentaire, pour connaître l'état de santé exact de Pierre Palmade. Une expertise qui peut déterminer dans quelle mesure il peut subir une nouvelle garde à vue et être interrogé ».