Malgré ses 87 ans, Pierre Richard n'a pas l'intention de prendre sa retraite. L'acteur est en effet actuellement dans le Gers pour les besoins du tournage du second volet des Vieux Fourneaux, adaptation de la bande dessinée de Wilfrid Lupano et Paul Cauuet.
Sorti en 2017, le film Les Vieux Fourneaux raconte les aventures de Pierrot (Pierre Richard), Mimile (Eddy Mitchell) et Antoine (Roland Giraud). Les trois amis d'enfance vont vivre mille péripéties du Tarn jusqu'en Toscane.
Au vu du succès du film de Christophe Duthuron dans les salles obscures, qui ont accueilli près d'un million de spectateurs, le réalisateur a décidé d'en faire une suite. Pierre Richard a donc retrouvé son acolyte Eddy Mitchell, mais également l'acteur Bernard Le Coq.
Un trio attachant
Sur Twitter et Instagram, Le Grand Blond a posté une photo où on le voit assis aux côtés du rocker et de l'interprète de Jacques Beaumont dans la série de TF1, Une Famille Formidable.
Et voilà, c'est parti ! Heureux de retrouver mes amis sur les plateaux… du Gers pour Les Vieux Fourneaux 2.
A noté Pierre Richard en légende.
Par une journée ensoleillée, les trois hommes ont accordé une interview face aux caméras des journalistes. Eddy Mitchell est élégamment vêtu d'un complet blanc trois pièces agrémenté d'un nœud papillon rose. Bernard Le Coq se prête au jeu des questions, tandis que Pierre Richard semble s'être plutôt bien remis de son problème au genou.
Cette petite réunion inattendue a enchanté les internautes. Ils ont été nombreux à commenter la publication de Pierre Richard. On peut ainsi lire :
Vous êtes magnifique tous les trois.
Belle brochette.
C'est cool de retrouver ses amis, amusez-vous bien.
Quelle magnifique nouvelle et belle photo. Vous allez nous faire du bien et nous en avons besoin. Profitez bien !
Voilà donc un sympathique cliché qui aura permis à certains de bien commencer la semaine.
Pierre Richard en pleine forme
L'interprète du mythique Francis Perrin était apparu très affaibli aux obsèques de son grand ami Jean-Paul Belmondo, se déplaçant à l'aide de béquilles. De quoi vivement inquiéter ses fans. D'autant plus que les plus folles rumeurs ont commencé à circuler concernant son état de santé.
Peu après la couverture de France Dimanche qui le déclarait proche de la mort, Pierre Richard avait rétabli la vérité sur Twitter le 30 septembre dernier :
Assommé par l'article paru dans France Dimanche. En réponse à cette "fake news", je tiens à vous rassurer, vous, mes fidèles et amis, que je vais bien. Mon problème n'est que mécanique, arthrose du genou.
De quoi rassurer ses nombreux ans !