Le procès du chanteur R. Kelly s'est ouvert le 9 août dernier au tribunal de Brooklyn, à New York. Et au vu des nouvelles informations qui viennent de tomber, le verdict ne s'annonce pas en faveur du chanteur.
Poursuivi par six femmes pour abus sexuels, la liste des chefs d'accusation dont doit se défendre l'homme de 54 ans n'a fait que s'allonger au cours de l'enquête. R. Kelly est actuellement jugé pour viols sur mineure, exploitation sexuelle, enlèvement, corruption et extorsion. Il est également soupçonné d'avoir été à la tête d'un "réseau qui recrutait et préparait des jeunes filles à avoir des relations sexuelles avec lui, les enfermant dans des chambres d'hôtel quand il était en tournée".
Mais celui qui a toujours plaidé non-coupable vient d'être visé par une nouvelle accusation qu'il n'a pas vu venir.
Un témoignage inattendu
D'après certaines plaignantes, R. Kelly n'aurait pas hésité à engager des hommes de main pour tenter de les intimider. Ainsi, l'un d'entre eux, renommé Louis afin de préserver son anonymat, a reconnu avoir tenté de corrompre une femme qui avait l'intention de témoigner à charge contre la star.
Mais comme l'a rapporté Le Monde ce mardi 31 août, Louis ne s'est pas arrêté là. À son tour, et face à une assemblée stupéfaite, il a accusé R. Kelly d'avoir abusé de lui sexuellement. Une nouvelle accusation qui risque fort d'alourdir le dossier déjà bien chargé du prévenu.
Une relation sordide entre R. Kelly et sa présumée victime
Durant le procès, Louis, qui est désormais âgé d'une trentaine d'années, a avoué qu'il avait bien fait pression sur une femme parce qu'il craignait qu'elle ne rende publiques des images de ses ébats sexuels avec R. Kelly.
Toujours d'après Le Monde, c'est à l'âge de 17 ans que Louis fait la connaissance de l'interprète d'I Believe I Can Fly dans un fast-food. Au bout de leur troisième rencontre, celui-ci semblait très intéressé par les "fantasmes" de l'adolescent et "lui pratiquera une fellation" :
Une autre fois, l'adolescent s'est réveillé auprès du chanteur après une nuit d'ivresse sans savoir ce qu'il s'était passé.
Alors, ces révélations inattendues seront-elles prises en compte lors de l'instruction ? R. Kelly, dont la carrière semble bel et bien définitivement terminée, risque entre dix ans de prison et la perpétuité.