Quentin Mosimann était l'invité de l'émission Clique ce jeudi 4 juin 2020 sur Canal +.
Le DJ et ancien gagnant de la Star Academy 7 s'apprête à sortir un nouvel album, Outside the box. Un projet fait avant tout pour lui, comme il l'a expliqué sur le plateau.
Une introspection musicale qui a suscité quelques questions sur le passé de l'artiste de la part de l'animateur :
Est-ce que vous regrettez votre époque Star Ac' ?
Quentin Mosimann fier de son passé "Star Ac'"
A 19 ans, Quentin Mosimann remportait la finale de la Star Academy. Une victoire qui lui a permis de se lancer dans la musique.
A 32 ans, il est désormais un producteur et DJ reconnu dans le milieu. Il a d'ailleurs récemment collaboré avec Laura Smet et Grand Corps Malade sur un projet.
Si certains ne font pas d'éloges sur l'émission à l'instar d'Olivia Ruiz ou Georges-Alain, Quentin Mosimann, lui, donne un son de cloche différent :
La Star Ac a changé ma vie ! Je lui dois énormément. Je ne cracherai jamais sur cette émission qui m'a révélé. Ça c'est un extrait d'Outside the box, qui est sur Youtube, où justement j'explique pourquoi je fais ce projet. Et quand je dis qu'elle a changé ma vie c'est que rien ne serait possible sans cette émission, et je ne crache pas dessus parce qu'aujourd'hui j'ai fait la paix avec ça et j'en parle toujours avec grand plaisir. C'est juste que... 13 ans après, y a un côté un peu 'j'ai pas la carte quoi'. Mais qui me donne encore plus envie de me battre, donc quelque part c'est assez bénéfique.
Voilà qui devrait ravir les anciens de l'émission, qui n'hésitent pas à monter au créneau à chaque nouvelle critique sur cet ancien télé-crochet mythique.