Sur la voie de la guérison, Azriel Clary ressent le besoin de laisser la vérité éclater au grand jour. Dans une longue vidéo publiée sur son compte YouTube, la jeune femme de 22 ans raconte les cinq années passées auprès de R Kelly et Jocelyn Savage, l’autre compagne du chanteur. Alors qu’elle avait pris la défense de son conjoint accusé d’abus sexuel dans une interview télévisée en mars 2019, Azriel Clary a cette fois-ci décidé de donner sa version des faits :
Je vais tout vous dire, tout ce que j’ai vécu, tout ce que j’ai vu, tout ce que j’ai enduré pendant les cinq dernières années. Mon objectif n’est pas de me mettre en avant, de dénigrer qui que ce soit, ou de faire en sorte que quelqu’un se sente mal, ni de raconter les secrets de quelqu’un. J’en ai simplement besoin pour guérir, pour avancer. C’est comme ça que je veux guérir, personnellement. Beaucoup de choses me sont arrivées dans le passé, et je suis prête à tout mettre derrière moi, le bon, le mauvais, le moche… Beaucoup de gens ont fabriqué mon histoire, et il est temps que nettoyer mon nom (…) Je ne suis pas la raison de pourquoi mon ex est en prison. Il y est à cause de lui-même et de ses actions.
A-t-elle confié.
« S’il avait voulu changer, il aurait dépensé des millions de dollars en thérapie »
Bien décidée à tourner la page, Azriel Clary a accepté de collaborer avec la police. Au cours de la vidéo, elle précise également que R Kelly avait pour habitude de s’entourer de jeunes femmes mineures :
Il fait ça depuis les années 1990. Il fait ça depuis avant Aaliyah. Aaliyah n’était pas sa première victime ni la première mineure avec laquelle il a été.
Indique-t-elle. Selon certaines rumeurs, l’interprète de I Believe i can fly aurait épousé la chanteuse alors qu’elle avait seulement 15 ans.
Quelqu’un qui a des millions et des millions de dollars, s’il avait voulu changer, il aurait dépensé des millions et des millions de dollars en thérapie. Au lieu de cela, il a dépensé son argent pour avoir plus de petites amies et pour les entretenir. (…) Engager un psy n’était pas un problème pour cet homme. En particulier une fois qu’il a compris qu’il avait un problème.
Ajoute la jeune femme qui commence tout doucement à se reconstruire.
R Kelly est accusé d’agressions sexuelles et de détournement de mineures depuis plus de vingt ans. Son procès est prévu pour le mois de juin prochain.