Présente sur le plateau de Quelle époque ! le 17 septembre dernier, Muriel Robin a dénoncé l’homophobie dans le milieu du cinéma. Face à Léa Salamé et les autres invités de l’émission de France 2, l’humoriste de 68 ans a lancé son cri du cœur. Selon ses propos, la comédienne n’a pas vraiment de propositions de rôles sur grand écran à cause de son homosexualité. Un violent coup de gueule qui a fait couler beaucoup d’encre.

Comme à l’accoutumée, Cyril Hanouna et sa joyeuse bande ont débattu autour des sujets marquants de l’actualité, le 18 septembre dernier. Sans grande surprise, ils sont revenus sur les déclarations de l’actrice sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. L’occasion pour Raymond Aabou de donner un avis très tranché sur cette affaire.

StarMag.com
Muriel Robin @ DR

"Le cinéma lui ferme ses portes"

Tout porte à croire que Muriel Robin en avait gros sur le cœur. C’est l’une des raisons pour lesquelles elle a décidé de s’exprimer sans langue de bois sur l’homophobie dans le cinéma. Bien que la sexagénaire soit soutenue par son épouse Anne Le Nen, ses propos virulents n’ont pas vraiment fait l’unanimité. À ce propos, Cyril Hanouna a d’ailleurs lancé sur le plateau de TPMP, lundi dernier :

Je veux des gens qui ne sont pas d’accord avec ses propos.

Dans la foulée, Raymond Aabou a pris la parole et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas tourné autour du pot :

Personnellement, je ne suis pas d’accord avec ce qu’elle dit, car cela fait des années qu’elle aspire à une carrière cinématographique, et cela fait des années que le cinéma lui ferme ses portes. Elle a bien interprété un rôle dans 'Les Visiteurs', mais elle n’a pas eu l’opportunité de jouer dans tous les films qu’elle souhaitait depuis qu’elle a exprimé son désir de faire du cinéma.

Raymond Aabou dézingue Muriel Robin

Contrairement à l’animateur star de TF1 Christophe Beaugrand ou encore le metteur en scène de théâtre Olivier Py, l’acolyte de Guillaume Genton n’approuve pas les déclarations de Muriel Robin. Le chroniqueur de TPMP l’a clairement fait savoir dans le talk-show de C8. À l’instar de l’ancien agent de la comédienne, Dominique Besnehard, le chauffeur-livreur s’en est violemment pris à la compagne d’Anne Le Nen :

Elle est incroyable sur les planches, en auteur, ou encore pour faire rire les gens. Mais faut arrêter de tout le temps trouver des causes parce qu’on la prend pas pour le cinéma. Peut-être qu’on la prend pas parce que c’est le physique qui ne va pas. Peut-être que le cinéma ne veut pas de son physique, peut-être que c’est ça aussi, ce n’est pas forcément sa sexualité.

Reste à découvrir si Muriel Robin va bientôt répondre à ses détracteurs. Affaire à suivre !