Coline Berry a décidé de sortir de son silence. Nos confrères du Point révélaient il y a quelques jours que la fille aînée de Richard Berry avait porté plainte contre l'acteur et son ancienne compagne, Jeane Manson, pour viols et agressions sexuelles et corruption de mineur. De graves accusations que Richard Berry a immédiatement démenties, tout comme son ex-femme.
Marilou Berry témoigne
Marilou Berry, la nièce de l'acteur, n'a pas tardé à sortir de son silence. Et c'est sur Instagram qu'elle a affiché son soutien à sa cousine.
Dans les colonnes du Monde, la comédienne fait de nouvelles révélations sur cette affaire. Ainsi, elle avoue avoir découvert ce terrible secret il y a quelques années. Un secret qui a alors divisé le clan Berry.
L'héroïne de la série Je te promets se souvient :
Avec mon père (Philippe Berry, le frère de Richard Berry, ndlr), on a été les seuls vraiment de la famille à prendre parti et à garder le contact avec Coline et à ne pas dire qu’elle était folle.
Le ton serait alors monté entre Marilou Berry et son oncle. En effet, la comédienne poursuit :
Parce qu’il m’a dit : 'Coline est folle, c’est n’importe quoi, je ne veux plus jamais voir cette femme.' Je lui ai fait remarquer : je trouve ça très bizarre comme réaction parce que la première réaction à avoir c’est aller lui parler, aller la voir, plutôt que de t’énerver et prendre un avocat.
La réaction de Richard Berry n'est pas la seule à l'avoir choquée. En effet, la comédienne poursuit :
Avec ma grand-mère, j’en ai parlé, elle ne m’a jamais répondu : 'C’est pas vrai, il n’a jamais fait ça'. Elle et ma tante (la soeur de Richard Berry, ndlr) m’ont toujours dit : 'Quand bien même, c’est pas dramatique non plus. Il ne l’a pas violée. Il faut mettre un mouchoir dessus.'
Coline Berry évoque les "jeux sexuels" de son père
Contrairement à ses proches, Marilou Berry a donc décidé de soutenir sa cousine. Nos confrères du Monde rapportent dans leurs colonnes les détails de sa terrible plainte dans laquelle il est écrit :
Quand le couple avait la garde des enfants en fin de semaine, il leur serait arrivé, le matin après leurs ébats, de convier ceux-ci dans la chambre parentale pour des jeux sexuels. Le père de la plaignante lui aurait alors proposé de jouer à l’orchestre avec ses organes sexuels et ceux de sa partenaire (pénis, seins), les deux adultes étant nus. (…) Mme Coline Berry aurait donc été contrainte d’apposer sa bouche sur le sexe de M. Berry, le tout en présence de l’autre enfant, et de manière répétée.
Des accusations que Richard Berry et Jeane Manson nient. L'affaire est désormais entre les mains de la justice.