Promise à un brillant avenir, le destin de Saoirse Kennedy Hill en aura décidé autrement. Âgée de 22 ans, la petite-fille de Robert Kennedy, assassiné en 1968, a été retrouvé morte dans le complexe familial du Kennedy Compound de Hyannis Port, dans l'état du Massachusetts. C'est sa grand-mère et veuve de l'ancien candidat aux présidentielles américaines, Ethel Kennedy, qui a découvert le corps inanimée de la jeune fille.
Selon TMZ, la fille unique de Courtney Kennedy, cinquième enfant de Robert et Ethel Kennedy, était en arrêt cardiaque lorsque les secours sont arrivés à son chevet mais ces derniers ont été incapables de la réanimer.
Une jeune femme dépressive
Très touchée, la famille Kennedy a rapidement publié un communiqué pour rendre hommage à la jeune fille :
La perte de notre bien-aimée Saoirse a brisé nos cœurs. Sa vie était remplie d'espoir, de promesses et d'amour. Elle se souciait beaucoup de ses amis et de sa famille, elle a illuminé nos vies de ses éclats de rire et de son esprit généreux. Nous l'aimerons et elle nous manquera pour toujours.
Ethel Kennedy, brisée par le chagrin, a complété :
Le monde est un peu moins beau aujourd'hui.
Celle qui étudiait la communication à l'université de Boston et était vice-présidente du groupe des élèves démocrates, était dépressive. Dans un article du Deerfield Academy, où elle avait suivi sa scolarité, l'héritière du clan irlando-américain expliquait "avoir essayé de mettre fin à ses jours parce que quelqu'un qu'elle "aimait" avait sexuellement abusé d'elle".
J'ai fait la pire chose qu'une victime puisse faire et j'ai prétendu que cela ne s'était pas passé. Tout cela est devenu trop (pesant) et j'ai essayé de me suicider.
Un appel au secours ? Si tel est le cas, il n'aura pas été entendu. Les causes de la mort de Saoirse n'ont pas été dévoilées même si le très sérieux New York Times évoque une overdose.
Cette hypothèse n'a toutefois pas été confirmée par la famille, catholiques convaincus qui condamnent le suicide.