Robert Pattinson est devenu célèbre grâce à un rôle très particulier, celui d'Edward Cullen dans la saga Twilight, à partir de 2008. Un vampire adoré par certains, moqué par d'autres, mais qu'il a désormais laissé derrière lui. C'est en effet Robert Pattinson qui va bientôt incarner le rôle de Bruce Wayne / Batman chez DC Comics. Un rôle très sombre et sourtout très éloigné d'un personnage décrit comme un "vampire à paillettes" par ses critiques. Mais Robert Pattinson lui-même ne se montre pas très tendre quant à cette période.
Robert Pattinson en "geisha répudié"
En effet, plus de 10 ans après ce rôle, l'acteur arrive clairement à jeter un regard plein d'humour. Il faut dire qu'il a acquis un peu de bouteille dans la dernière décennie. Mais quand il repense à la saga Twilight c'est avec un brin de nostalgie et surtout beaucoup de distance.
Ce qui me frappe c'est que Twilight semble aujourd'hui un peu rétro ! C'était dans les années 2000 et j'ai l'impression que je ressemblais à une geisha répudiée ! (Il rit.)
a expliqué Robert Pattinson dans une interview à Télé Star.
Heureusement, l'interprète d'Edward Cullen a réussi à faire autre chose et à prouver qu'il pouvait se glisser dans n'importe quel rôle ou presque. Après le "vampire geisha", il jouera donc un super-héros chauve-souris...
Je suis vraiment très heureux de voir ma carrière évoluer de la sorte. J'aime participer à des films où il y a apparemment un certain risque. Quand ils sont en plus bien accueillis par la critique et le public, je trouve cela merveilleux. Je suis cependant conscient d'avoir beaucoup de chance et que tout peut s'arrêter à tout moment.
Vous l'aurez compris, Robert Pattinson est plutôt un homme modeste.