Sébastien Cauet est dans la tourmente. Après avoir fait l’objet de graves accusations sur la Toile, l’animateur radio est désormais visé par une plainte pour viols. Une affaire sur laquelle Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur le plateau de Touche pas à mon poste, ce mardi 21 novembre 2023.
"Elle est tombée des nues"
Ainsi, Gilles Verdez a fait de nouvelles révélations. Le journaliste a notamment dévoilé avoir discuté avec Nathalie, la compagne de Cauet, plus tôt dans la journée.
Et de dévoiler sa réaction :
Sa compagne Nathalie est tombée des nues (en apprenant cette plainte, ndlr), elle a mené sa propre enquête. Elle avait besoin de savoir. Elle le soutient.
Le chroniqueur poursuit :
Il a un dossier conséquent, il a de quoi se défendre. Ils ont tous décortiqué sur l'âge de la plaignante. On ne sait pas si elle a 23 ou 25 ans. Deuxième incohérence : elle a envoyé deux messages à la compagne de Cauet .1er message : 'Tu es très belle', 2eme message, alors que Nathalie est avec Cauet : 'dommage que je ne sois pas là'. Elle affiche partout Cauet sur ses réseaux sociaux. Elle change beaucoup de versions sur leur rencontre.
Gilles Verdez conclut en affirmant que l’entourage de l’animateur radio est persuadé que la prétendue victime est “obsédée par lui”. “Elle avait envie de le rejoindre cet été, m'a expliqué Nathalie. C'est une sorte de 'groupie'. Leur dossier sera à la disposition des enquêteurs”, a indiqué le chroniqueur.
Avant de conclure :
Si j'ai bien compris l'état d'esprit de Cauet, c'est qu'il veut être entendu au plus vite. Il s'estime totalement innocent. Nathalie m'a dit qu'il ne ferait jamais cela. Qu'il a des principes. Nathalie m'a aussi dit qu'avant leur histoire, il avait une vie d'homme, mais il n'a jamais eu de relations avec des mineures, ni aucune plainte de ce style.
Cauet contre-attaque
Vous l’aurez compris, Sébastien Cauet ne compte pas se laisser faire. D’ailleurs, peu après l’annonce de la plainte le visant, il est sorti de son silence. C’est sur X, ancien Twitter, qu’il a partagé un communiqué de son avocat.
C’est par le biais de celui-ci que l’animateur a une nouvelle fois nié les accusations dont il fait l’objet. Déterminé à se défendre, Cauet a donc décidé de contre-attaquer :
Après avoir déposé plainte la semaine dernière pour le harcèlement qu'il subit depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, il a immédiatement donné instruction à son conseil de déposer plainte en dénonciation calomnieuse contre l'auteur de ces graves accusations infondées auprès du Procureur de la République de Nanterre.
Et de mettre en garde :
Sébastien Cauet ne se laissera intimider par aucun procédé et combattra sans relâche pour rétablir la vérité.
L’affaire est désormais entre les mains de la justice.