Le 8 juillet 2017 est une journée que ne pourra jamais oublier Sheila. C’est en ce triste jour qu’elle a perdu son fils Ludovic Chancel, fruit de son amour avec Ringo, de son vrai nom Guy Bayle. C’est à 42 ans que le jeune homme est parti, emporté par une overdose, lui qui luttait contre ses addictions à la drogue depuis des années.
Son dossier médical a révélé que Ludo est mort des suites d’une overdose de cocaïne provoquée par l’absorption massive de cocaïne et de benzodiazépine, qui permet de contrer les effets de la drogue et permet au corps de tenter de reprendre un semblant de cycle normal.
Avait confié Sheila à Paris Match, elle qui ne s’autorise qu’en de rares occasions à évoquer ce sujet encore bien trop sensible.
Une mère impuissante
Si Sheila reste discrète quant à sa vie privée, elle a décidé de dédier une chanson à son fils. Dans son dernier album, le titre Le Cheval d’Amble est destiné à Ludovic Chancel. C’est au magazine S, le magazine de Sophie Davant, que Sheila a bien voulu se confier, affirmant se rassurer en imaginant son enfant « auprès de ses grands-parents ».
Elle est notamment revenue sur le sentiment de culpabilité qui la ronge depuis le départ de son fils :
Lorsque l’on perd son enfant, on ne peut pas s’empêcher de croire que l’on s’est trompé. Je me suis demandé pourquoi il avait choisi ce chemin.
Sheila s’est sentie totalement impuissante face à la détresse de son enfant :
Je n’ai pas pu l’arrêter. Quand la drogue s'en mêle… C’est très compliqué de se battre contre la poudre.
Une mémoire ternie par les polémiques ?
Si Sheila s’autorise également peu à parler de son fils, c’est qu’elle en a assez d’entendre tout et n’importe quoi à son sujet. Elle a d’ailleurs été très claire dans cette dernière sortie médiatique en date :
Je veux que l’on cesse de dire n’importe quoi à son sujet. Ludo a choisi sa vie, il a fait des conneries, comme d’autres. Maintenant, je voudrais qu’on le laisse tranquille.
Est-ce que le message est passé ? Affaire à suivre…