Séparé du mannequin Julie Hantson, qu’il a épousée en 2015, Pascal Obispo aurait retrouvé l’amour. L’artiste de 58 ans aurait succombé au charme de la journaliste Sonia Mabrouk. Le 24 mai dernier, ils ont été aperçus dans les rues du Cap-Ferret, une destination qu’affectionne particulièrement Pascal Obispo.
Et il faut croire que ces deux-là se sont bien trouvés, comme rapporté dans les colonnes de Voici. "Aux dires de certains proches, Pascal est vraiment accro et aussi admiratif du parcours de la journaliste", peut-on lire. Néanmoins, les intéressés n'ont, pour le moment, pas confirmé ces allégations.
Sarah Mabrouk fraîchement divorcée
C’est donc une rencontre qui tombe à pic puisque celle qui a fait paraître son dernier livre il y a quelques mois, intitulé Reconquérir le sacré, venait elle aussi de se séparer de son compagnon. Sonia Mabrouk est restée mariée quatre ans avec le cuisinier Guy Savoy, jusqu’à ce qu’elle annonce leur rupture fin 2022. Interrogée à ce sujet, elle s’était simplement contentée de répondre que cette histoire "n’était plus d’actualité".
Cependant, le chef doublement étoilé au Guide Michelin s’est montré bien plus loquace que son ex-femme, dans le podcast La Série. Guy Savoy a ainsi expliqué que sa vision de l’amour avait changé et que "les décennies font que l’existence est de plus en plus intense" :
Il faut que ce soit intense, il faut qu’il y ait une construction quelle qu’elle soit. (…) Il faut que ce soit quelque chose de très constructif, tout simplement.
Une manière de faire comprendre qu’il serait à l’origine de la rupture ? Quoi qu’il en soit, les deux ex ont définitivement tourné la page.
Bientôt l’officialisation ?
Ce mardi 30 mai 2023, Sonia Mabrouk était présente dans la matinale de Dimitri Pavlenko, sur Europe 1, pour son rendez-vous politique quotidien. Chaque mardi, mercredi et jeudi, Gaspard Proust intervient dans l’émission pour évoquer l’actualité sur un ton humoristique. Et ce mardi matin, l’ancien protégé de Michel Denisot a débuté sa chronique par un clin d’œil à Sonia Mabrouk, qui venait de s’installer à la table pour son échange avec Ségolène Royal :
Je suis tombé pour elle, ma maison, ma Tour Eiffel !
A-t-il fredonné au micro, reprenant les paroles de la célèbre chanson de Pascal Obispo, Tombé pour elle.
Et alors qu’elle aurait pu feindre de n’avoir rien entendu, Sonia Mabrouk a préféré prendre la chose avec humour. "C’est si subtil !", a-t-elle sobrement réagi, dans un éclat de rire, pour mieux dissimuler sa gêne.
Une confirmation à demi-mots ?