Sophie Davant, l’animatrice préférée des Français, a profité du premier confinement pour écrire un nouveau livre. Intitulé Tout ce qui nous lie, la présentatrice d’Affaire Conclue revient sur sa longue carrière de 30 ans à la télévision. Elle aborde notamment le sujet concernant sa relation à la chirurgie esthétique.
Sophie Davant assume avoir eu recours à la chirurgie esthétique
Et sans tabou, Sophie Davant dévoile avoir eu recours à plusieurs interventions pour améliorer son physique. Ainsi, l’animatrice s’est fait injecter de l’acide hyaluronique ainsi que du botox. Elle fait également référence aux lasers, qui permettent de stimuler l’épiderme.
Voici ce que Sophie Davant a confié à Purepeople :
Je ne vois pas pourquoi il y a tant de non-dits et de mensonges autour de ça. Je ne vois pas pourquoi on n'assumerait pas. Moi je fais un métier d'image, je dois rester présentable. La médecine esthétique a des moyens de faire en sorte qu'on ait recours à ces techniques sans que ça se voit.
Elle poursuit en ajoutant :
Des injections, des lasers qui permettent d'avoir bonne mine, de donner l'air qu'on revient de vacances. Ce que je déplore dans ce domaine, c'est que des femmes de plus en plus jeunes, qui veulent ressembler à des stars des réseaux sociaux, se fassent grossir la poitrine ou la bouche. C'est assez déplorable.
Ainsi, pour la présentatrice, il serait nécessaire de soigner son aspect physique lorsque l’on passe à la télévision. Cependant, elle n’encourage pas les personnes qui modifient totalement leur aspect. C’est par exemple le cas de beaucoup de candidates de télé-réalité qui abusent de la chirurgie esthétique. Parfois même au point que les internautes ne les reconnaissent pas.
Qualifiée de "prétentieuse" et "hautaine" par les internautes
Si Sophie Davant est une présentatrice emblématique depuis 30 ans, elle ne fait pas toujours l’unanimité. Beaucoup d’internautes lui reprochent d’être hautaine et prétentieuse à l’écran. Des critiques qui la blessent et qu’elle ne comprend pas.
En effet, la jolie blonde de de 58 ans considère qu’elle va à la rencontre d’anonymes à qui elle donne l’opportunité de passer à la télévision et de s’exprimer.
Elle avait également confié à Télé-Star que beaucoup de médias avaient refusé de l’interviewer sous prétexte qu’elle était trop populaire. Et cet aspect populaire l’empêcherait de prétendre à une certaine élégance, attendue par des médias haut de gamme.
Et vous, qu’en pensez-vous ?