L'épidémie de coronavirus n'épargne personne sur la planète, y compris chez les footballeurs. C'est désormais le Français Blaise Matuidi, milieu de terrain de la Juventus Turin qui a été testé positif.
Blaise Matuidi en quarantaine
7 813. C'est, selon le dernier bilan, le nombre de personnes qui sont mortes dans le monde du coronavirus. Dans le lot, on trouve des personnalités comme Tom Hanks ou Idris Elba. le monde du sport n'est pas épargné non plus. Si Crisitiano Ronaldo profite d'une quarantaine de luxe, son coéquipier Blaise Matuidi n'a pas eu cette chance.
Le Français a en effet été testé positif au coronavirus. L'information est tombée sur les réseaux sociaux mardi 17 mars en fin de journée. Le compte de Jean-Marc Morandini explique ainsi :
VIRUS - Blaise Matuidi, champion du monde de football avec l’équipe de France en 2018, a été testé positif.
Bien sûr, cela ne signifie pas pour autant que Blaise Matuidi est en danger, la majorité des cas de coronavirus sont bénins et la population arrive à récupérer. C'est son coéquipier de la Juventus Turin, Daniele Rugani qui a été le premier cas positif en Série A. Le joueur assure qu'il va "bien" et espère réussir à "sensibiliser tout le monde".
Selon l'Equipe, Blaise Matuidi était avant le diagnostic à "l'isolement volontaire à son domicile".
Il continuera d'être surveillé et de suivre le même régime. Il va bien et ne ressent aucun symptôme
a expliqué la Juventus Turin dans un communiqué.