Depuis plusieurs jours, la guerre fait rage en Ukraine. Estelle Mossely, la championne de boxe, est particulièrement touchée par le conflit opposant l'Ukraine à la Russie. Sur les réseaux sociaux, elle a notamment fait part de son inquiétude pour sa famille résidant en Ukraine. Explications.
Estelle Mossely inquiète pour sa famille
La période est particulièrement sombre suite à l'attaque de l'Ukraine par la Russie. En effet, dans la nuit du jeudi 24 février, Vladimir Poutine a décidé de déclarer la guerre à son pays voisin. Une situation très difficile à vivre pour les habitants sur place, mais également pour les proches qui ne sont pas sur place. Hier, Elina Svitolina, la compagne de Gaël Monfils, avait publié des messages déchirants sur son compte Instagram. Aujourd'hui, c'est au tour d'Estelle Mossely de faire la même chose.
Voir cette publication sur Instagram
Née d'un père d'origine congolaise et d'une mère d'origine ukrainienne, Estelle Mossely est très touchée par le conflit entre la Russie et l'Ukraine. Peu après l'attaque de Vladimir Poutine, elle a donc tout naturellement pris soin de passer un message. Un message déchirant, où elle exprime sa douleur : "J'ai mal à mon Ukraine ! La guerre est déclarée et elle est partout. Je prie pour ma famille". Il faut dire qu'une partie de sa famille habite dans une petite ville d'Ukraine loin des frontières et pas si près de la capitale.
Elle tente d'alerter l'opinion publique
Dans la suite de son message, Estelle Mossely tente ensuite d'alerter l'opinion publique. En effet, très remontée, la boxeuse estime qu'il est temps d'arrêter de dénoncer et d'agir. Pour elle, la Russie ne s'arrêtera pas à l'Ukraine. Le monde doit donc prendre conscience de la situation et de la gravité de ce qu'il se passe. La jeune femme a ensuite poursuivi en s'adressant directement au président de la République :
Emmanuel Macron la peur n'a jamais joué en la faveur de qui que ce soit, il ne s'agit pas d'envoyer des hommes en guerre, mais d'enfin commencer à stopper une invasion par une aide matérielle
Un message courageux de la part d'Estelle Mossely. La boxeuse ne souhaite qu'une chose : que la guerre cesse. Deux jours après l'invasion russe, annoncée en pleine nuit par le président Poutine, quelque 100.000 personnes ont déjà été déplacées et 50.000 ont quitté l'Ukraine.