On pensait qu'entre Karim Benzema et l'Equipe de France, tout était bel et bien fini. L'attaquant français n'a plus été appelé avec les Bleus depuis l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Mais après plusieurs années d'absence, le footballeur du Real Madrid pourrait à nouveau porter le maillot tricolore.
Karim Benzema de retour avec les Bleus ? La rumeur enfle
En effet, nos confrères du Parisien avancent que Karim Benzema devrait figurer parmi la liste des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l'Euro 2021. Info ou intox ? Il faudra attendre quelques heures pour le savoir. Eh oui, c'est ce mardi 18 mai 2021 que le sélectionneur des Bleus va dévoiler sa fameuse liste très attendue.
Mais certains fans du joueur du Real Madrid sont d'ores et déjà convaincus qu'il va bien réintégrer l'Equipe de France. En cause : le compte Twitter de l'attaquant français. Sur celui-ci, on peut lire, en biographie : "Joueur de football - @equipedefrance @realmadrid"
Un indice pour certains de son retour avec le maillot tricolore. Malheureusement, il semblerait que les fans du joueur français se soient un peu trop emballés... En effet, nos confrères de RMC Sport indiquent que Karim Benzema n'a jamais enlevé la référence à l'Equipe de France ces dernières années, et ce, même si Didier Deschamps ne l'a plus jamais rappelé.
Les mots durs de Karim Benzema à l'égard de Didier Deschamps
Sans doute gardait-il espoir d'évoluer encore avec les Bleus. Pourtant, son avenir au sein de l'Equipe de France semblait être compromis. Eh oui, l'attaquant français a eu des mots durs à l'égard de son ancien sélectionneur. Ainsi, en 2016, il confiait au journal espagnol Marca :
Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France. Il faut savoir qu’en France le parti d’extrême droite est arrivé au deuxième tour des dernières élections. Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde.
Ce à quoi Didier Deschamps avait répondu :
Et que certains puissent se permettre de tenir des discours qui amènent à des conséquences qui dépassent tout entendement, ça, je n’oublierai jamais, forcément. On vit avec. Mais, à ce moment-là, j’ai considéré que la ligne blanche avait été franchie. Quand on franchit la ligne blanche, il y a un point de non-retour.
Est-il finalement revenu sur sa décision ? Affaire à suivre...