Après cinq ans d'absence, Karim Benzema affirme sa "fierté" d'avoir été rappelé en Bleu pour l'Euro. Dans une interview auprès de L'Equipe, l'attaquant du Real Madrid a également révélé les coulisses de ses retrouvailles avec le sélectionneur des Bleus.
Une discussion franche entre Karim Benzema et Didier Deschamps
Karim Benzema est de retour en équipe de France. Après cinq ans d'absence, le joueur du Real Madrid va enfin revêtir la tunique des Bleus. Un retour qui s'explique par une rencontre entre Didier Deschamps et lui. Un entretien qui a tout changé d'après les dires du joueur de 33 ans. Mais la question qui était sur toutes les lèvres depuis l'annonce de Didier Deschamps, c'était ce qui avait pu être dit au cours de cette entrevue ? Il s'agissait d'une discussion très franche. En effet, certaines choses à se dire existaient entre eux depuis des années. L'explication a donc été directe et étendue.
Sans vouloir rentrer dans le contenu de leur discussion, comme Deschamps quelques jours plus tôt, Karim Benzema a tout de même affirmé qu'il n'y avait pas eu que des échanges concernant le football. En effet, la conversation a dérivé sur leurs vies en général, la famille, etc. On peut même se demander s'il a été question d'une explication concernant la phrase lâchée dans la presse espagnole en 2018 par l'attaquant madrilène. Une phrase relative à la pression raciste à laquelle aurait "cédé" le sélectionneur. Mais cette discussion a en tout cas eu un fort impact positif sur les deux protagonistes :
Ça nous a fait du bien de discuter, d’échanger et devoir qu’on avait beaucoup de choses à se dire. Je me suis toujours bien entendu avec lui et, au bout de trois minutes, tout était redevenu comme avant. Alors que ça faisait plus de cinq ans qu’on ne s’était pas croisé.
L'attaquant veut remporter l'Euro avec les Bleus
Très heureux de son retour en équipe de France, Karim Benzema a expliqué qu'il voulait gagner un trophée avec les Bleus. En effet, il espère pouvoir apporter une petite touche supplémentaire à cette force qui est déjà là au sein de l'effectif des champions du monde.
D'ailleurs, le joueur du Real Madrid ne se fait pas de soucis concernant son intégration dans le groupe. Il est certain que tout va très bien se passer. L'attaquant ne veut faire de l'ombre à personne et encore moins prendre la place de quelqu'un. Et même d'Olivier Giroud, son "concurrent direct".