Il y a encore quelques années, Karim Benzema et Olivier Giroud jouaient ensemble au sein de l'équipe de France. Puis, la carrière internationale du premier est partie en vrille, notamment à cause de l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Un dossier que le joueur du Real Madrid ne semble toujours pas avoir digéré.
Karim Benzema se compare à une F1
A l'occasion d'un live Instagram qui s'est déroulé ce dimanche 29 mars 2020, Karim Benzema a dit tout ce qu'il pensait d'Olivier Giroud. Interrogé par un fan sur leurs différences d'un point de vue footballistique, il s'est lancé dans une analogie très sportive.
On ne confond pas la F1 avec le karting. Et je suis gentil. Maintenant, next. Je parle même plus de lui. Je sais que je suis la F1.
Pas sûr qu'Olivier Giroud, qui a remporté la Coupe du Monde 2018 avec les Bleus, apprécie vraiment la comparaison. A noter que Karim Benzema a toutefois mis un peu d'eau dans son vin par la suite, évoquant surtout des différences de styles de jeu :
Après si on parle de style de jeu, le sien convient bien à l'équipe de France. Il est bien parce qu'il y a des joueurs comme Mbappé ou Griezmann qui sont rapides et qui évoluent dans les couloirs ou tournent autour de l'avant-centre. Lui, devant, il pèse sur les défenses, ce qui permet aux deux autres de beaucoup bouger et de se montrer. Il bloque et ça marche. Après, ça ne sera pas spectaculaire, tu ne diras pas 'Ouah dinguerie et tout'... Est-ce que tout le monde aime ce jeu? Je ne sais pas. Mais ça va bien à l'équipe de France.
Une chose est sûre, ce n'est pas ce genre de comportement médiatique qui pourrait inciter Didier Deschamps à lui donner une nouvelle chance.