Pour le moment, Kylian Mbappé refuse toujours de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain. Dans un an, il sera libre de tout engagement. Cependant, s'il reste au sein du club de la capitale jusqu'à la fin du mois de juillet, il pourrait recevoir une importante prime de fidélité. Nasser Al-Khelaïfi, la PDG du PSG, conscient de cette possibilité, a lancé un ultimatum à l'attaquant français. Explications.
Kylian Mbappé prêt à quitter le PSG pour le Real Madrid ?
Il est indéniable que Kylian Mbappé a laissé une marque dans l'histoire du football français. À seulement 24 ans, il est déjà considéré comme l'un des joueurs les plus talentueux de la planète. Son prix sur le marché des transferts est astronomique et les plus grands clubs du monde rêvent de l'avoir dans leurs rangs. C'est notamment le cas du Real Madrid. En effet, depuis plusieurs années, l'ancien club de Karim Benzema fait les yeux doux au champion du monde 2018. Et, le moins que l'on puisse dire, c'est que le parisien, n'y est pas insensible.
À l'approche de la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, les supporters du club s'inquiètent de savoir si l’attaquant a l'intention de rester ou non. Cette question semble également préoccuper Nasser Al-Khelaïfi. D'ailleurs, ce mercredi, le président du club de la capitale a été très clair sur le sujet. En effet, il a expliqué que si Kylian Mbappé devait se prononcer quant à son avenir au sein du PSG. S’il ne veut pas prolonger son contrat, il sera alors mis sur le marché des transferts.
Le temps est compté pour le Paris Saint-Germain
Voir Nasser Al-Khelaïfi hausser le ton de la sorte, n'est pas vraiment une surprise. En effet, selon les informations de nos confrères de RMC, si Kylian Mbappé demeure fidèle au Paris Saint-Germain jusqu'à la fin du mois de juillet, une somme considérable de 40 millions d'euros lui sera attribuée. Cette somme représente la première partie d'une prime de fidélité qui avait été prévue dans son contrat lorsqu'il a prolongé son engagement avec le club de la capitale, l'an dernier.
Il est clair que cette somme est d'une importance majeure. En effet, il est fortement probable que les dirigeants du Paris Saint-Germain ne voient pas d'un bon œil le versement d'un montant aussi conséquent à un joueur qui déciderait de les quitter sans la moindre indemnité de transfert quelques mois plus tard. D'ailleurs, c'est pour cette raison, que Nasser Al-Khelaïfi a demandé une réponse rapide de la part de Kylian Mbappé :
Si Kylian veut rester, on veut qu'il reste. Mais il a besoin de signer un nouveau contrat. Il doit décider la semaine prochaine, dans les dix jours. Au plus tard dans deux semaines.
Nasser Al-Khelaïfi en conférence de presse
Kylian Mbappé prêt à rester pour la prime ?
De son côté, Kylian Mbappé a toujours fait savoir qu'il voulait honorer sa dernière année de contrat avec le Paris Saint-Germain. Mais il a aussi expliqué qu'il ne souhaitait pas prolonger son contrat. C'est sur ce dernier point que les divergences sont grandes entre le joueur et son club. Une chose est certaine, lma clause de fidélité et la prime associée sont des éléments clés dans la négociation entre les deux parties. Reste à savoir ce qui va se passer finalement. Affaire à suivre...