L’avenir du natif de Bondy au PSG est au cœur des discussions, même à l’Élysée. En effet, Emmanuel Macron a aussi eu vent de cette affaire. Pour rappel, Kylian Mbappé a envoyé une lettre au club de la capitale. Le joueur de 24 ans informait ainsi les dirigeants parisiens qu’il ne compte pas prolonger au-delà de 2024. En d’autres termes, KM7 ne souhaite pas activer une année supplémentaire, un renouvellement stipulé dans son contrat.
Il se murmure qu’il s’agit d’une stratégie de la part du prodige du ballon rond. La raison ? Il met la pression sur l’équipe parisienne afin de le transférer cet été. Dans le cas contraire, il pourra quitter librement le club en 2024. Oui mais voilà, c’est sans compter sur l’intervention du président de la République.
Kylian Mbappé rétablit la vérité
Après la défaite de l’équipe de France lors de la finale de la Coupe du monde au Qatar, Emmanuel Macron n’avait pas hésité à consoler le célèbre numéro 10. Tout porte à croire que le chef de l’État a une grande admiration pour KM7. En ce sens, il continue de suivre de près la carrière du footballeur professionnel.
Interrogé par un jeune supporter de Kylian Mbappé sur son avenir au PSG, le locataire de l’Élysée a fait savoir qu’il va "essayer de pousser" pour que la star du club reste. Le 15 juin dernier, lors de la conférence de presse des Bleus, le principal concerné a remis les pendules à l’heure. Kiki a réitéré qu’il poursuit son aventure au sein de l’équipe parisienne. Il en a aussi profité pour réagir aux rumeurs selon lesquelles Emmanuel Macron aurait une influence sur sa carrière.
Quelle influence a le président ? Sur ma carrière d'aujourd'hui, en 2023, aucune (…) Comme je l’ai déjà dit, je souhaite rester à Paris, donc je pense qu’on est sur la même longueur d’onde.
"J'ai beaucoup de respect pour lui"
Au final, la décision revient à Kylian Mbappé. Le président de la République peut intervenir, mais cela ne va pas l’influencer dans ses choix de carrière. Celui qui a recadré le PSG s’était déjà confié à ce sujet au micro de BFM TV en 2022.
J’ai beaucoup de respect pour lui, mais je ne prends pas la décision parce qu’il me dit de rester.
Que pensez-vous de ses déclarations ?