Alors que le mystère demeure entier autour de l'état de santé de Michael Schumacher, RMC Story diffusera, le 7 septembre 2021, un documentaire inédit consacré au septuple champion de Formule 1. Baptisé Michael Schumacher : En quête de vérité, ce documentaire devrait faire couler beaucoup d'encre. En témoigne notamment cet extrait dévoilé en exclusivité par nos confrères de Gala.
"Il fallait agir tout de suite"
Ainsi, le docteur Erich Riederer, neurochirurgien à Zurich, s'est confié aux journalistes en charge de ce reportage. Il est revenu sur ce terrible 29 décembre 2013, jour où la vie de Michael Schumacher a basculé. Immédiatement pris en charge par les secouristes, l'ancien pilote de Formule 1 a été opéré deux heures après son accident. Un délai beaucoup trop long, si l'on en croit les confidences du Docteur Erich Riederer :
Il fallait agir tout de suite. À mon avis, on a attendu trop longtemps avant de l’opérer. Quand vous laissez passer trop de temps, vous allez détruire des substances cérébrales.
Selon le neurochirurgien, l'équipe médicale aurait été intimidée par la notoriété de Michael Schumacher, réfléchissant à deux fois avant de l'opérer.
Les médecins ont-ils attendu trop longtemps ? Le pire aurait-il pu être évité ? Mystère...
"Il paraît qu’il a perdu beaucoup beaucoup de kilos"
Les proches de Michael Schumacher ont décidé de se murer dans le silence. Mais les rumeurs autour de l'état de santé du septuple champion de F1 vont bon train. Philippe Streiff, ancien pilote qui était autrefois ami avec Michael Schumacher, a ainsi confié dans le même documentaire :
Michael Schumacher doit être dans son lit dans un état déplorable. Il paraît qu’il a perdu beaucoup beaucoup de kilos.
Des déclarations qui pousseront les membres du clan Schumacher à réagir ? Ces derniers s'exprimeront dans un documentaire diffusé sur Netflix à partir du 15 septembre prochain.
Reste à savoir maintenant s'ils évoqueront l'actuel état de santé du célèbre champion qui n'a plus été aperçu depuis son terrible accident.