Alors que Mick Schumacher s'apprête à faire ses premiers pas en Formule 1 avec l'écurie Haas, son futur coéquipier, Nikita Mazepin, est actuellement en plein scandale. En cause : une vidéo, postée par lui-même, sur les réseaux sociaux, qui a choqué les internautes.
Une odieuse vidéo
Sur ladite vidéo, on peut voir le pilote russe toucher la poitrine d'une jeune femme, et ce, sans le consentement de cette dernière. Un geste inapproprié qui a provoqué une vague de colère sur Twitter, où le hastag #MazepinOut a rapidement été repris par les internautes. Une pétition a même été lancée afin que le futur coéquipier de Mick Schumacher soit exclu de la Formule 1.
Face au scandale, l'écurie Haas n'a pas tardé à s'exprimer. Ainsi, Hass a fait savoir qu'elle "ne tolère pas le comportement de Nikita Mazepin dans la vidéo récemment publiée sur ses réseaux sociaux". Elle condamne également le fait d'avoir publié cette "vidéo odieuse" sur les réseaux sociaux et précise que l'affaire est "actuellement traitée en interne".
Nikita Mazepin sort du silence
Nikita Mazepin a lui aussi pris la parole. C'est via un communiqué publié sur les réseaux sociaux, qu'il s'est excusé pour son "comportement inapproprié". Le jeune pilote a également présenté ses excuses pour avoir mis sa future écurie dans l'embarras et a promis de tirer des leçons sur cette affaire...
En revanche, pas un mot sur la jeune femme que l'on trouve à ses côtés sur la vidéo. Un "oubli" qui lui vaut encore des critiques.
Andrea d’Ival, la jeune femme que l'on peut voir sur la vidéo que Nikita Mazepin a supprimé depuis, a elle aussi pris la parole sur les réseaux sociaux, afin de défendre le pilote. Elle affirme être une amie de longue date du jeune homme... et que cette vidéo n'était qu'une mauvaise plaisanterie.
Nikita Mazepin protégé par son père ?
Une prise de parole qui n'a pas vraiment convaincu les internautes, qui sont persuadés que la jeune femme a été contrainte de s'exprimer. Et pour cause : Nikita Mazepin n'est autre que le fils du milliardaire russe Dmitry Mazepin.
De ce fait, beaucoup estiment que ce dernier protège le jeune pilote... d'autant plus qu'il n'en est pas à son premier dérapage.
Quelle décision prendra Haas face au comportement de son futur pilote ? Affaire à suivre...