Le 24 novembre 2020, Christophe Dominici était retrouvé mort après une chute dans le parc de Saint-Cloud. Si la thèse du suicide a été avancée, Loretta, la femme du regretté champion, la rejette.
"Quand il est parti ce matin-là, il ne fait aucun geste étrange"
Plus d'une semaine après le drame, elle se confie dans les colonnes du magazine Paris Match. Ainsi, elle revient sur ce terrible jour où la vie de sa famille a basculé. Loretta se souvient :
Quand il est parti ce matin-là, il ne fait aucun geste étrange, il ne m'a lancé aucun regard particulier. Il n'a pas non plus embrassé ses filles plus que d'habitude.
Loretta refuse de croire que le père de ses deux ait pu commettre l'irréparable. En effet, elle confie :
Ce n'est pas possible, il avait trop de vie en lui pour faire ça, non, c'est impossible ! Je pense que ce n'était pas lui. Ce n'était pas lui. Tout allait bien. Les travaux de notre maison en construction à Sèvres avançaient, on avait plein de projets, les filles allaient bien. C'est impensable ! Impensable...
Et d'ajouter :
Je ne comprends pas, je ne comprends pas. Il voulait protéger tout le monde, ses parents surtout, mais moi, j'étais toujours là, je voyais ses peines, je connaissais tout. C'est impossible, impossible.
"Il était enthousiaste, malicieux et généreux"
Que s'est-il passé ? La veuve de Christophe Dominici espère que l'enquête sur la disparation de son mari lui apporte toutes les réponses à ses questions. Si certains ont souligné que le sportif à la retraite broyait du noir, sa femme a tenu à faire une mise au point :
Depuis sa mort, les médias décrivent un homme désespéré, mais il était enthousiaste, malicieux et généreux. C'est cela dont je voudrais que les gens se souviennent.
Et de préciser :
Quand son projet a été écarté, il n'a pas dormi pendant quinze jours, il était dévasté. Mais pas au point de commettre un geste désespéré.
L'hommage bouleversant de ses proches
Ce mercredi 2 décembre 2020, les proches de Christophe Dominici se sont retrouvé le temps d'un dernier hommage. Loretta et ses filles, Chiara et Mya, ont pu compter sur de nombreux soutiens afin de les aider à surmonter cette terrible épreuve.