Olivier Giroud a déserté les terrains de football quelques heures afin d’aller à la rencontre de Brigitte Macron. Si la première Dame a reçu le champion du monde 2018, ce n’est pas pour parler football, mais pour évoquer une cause qui lui tient à cœur. En effet, le footballeur a décidé de s’engager auprès de Brigitte Macron afin de lutter contre le harcèlement scolaire. Ainsi, c’est à l’occasion de la Safer Internet Day qu’ils se sont entretenus afin d’échanger à ce sujet.
"C'est une fille très sensible, dans l'émotion"
« Comme moi, trop de parents ont peur que leurs enfants soient harcelés à l’école et sur internet. On a tous un rôle à jouer, il faut que ça change et je m’y engage. Avec Brigitte Macron, j’ai été touché par les témoignages de victimes à @eenfance #3018 », a indiqué Olivier Giroud sur Instagram.
Eh oui, papa de 4 enfants, le footballeur a fait part de ses inquiétudes, notamment concernant sa fille aînée. C’est à l’occasion d’un podcast que l’attaquant français a fait part de ses préoccupations. « Je voulais savoir comment je peux l'aider dans ses relations à l'école ? C'est une fille très sensible, dans l'émotion, et qui a du mal avec ma notoriété. Parfois, on veut devenir copine avec elle parce que c'est la fille d'Olivier Giroud. J'aimerais lui donner des outils et des clés pour qu'elle puisse, elle, faire face à ces intéressés », a-t-il confié.
Olivier Giroud, papa inquiet
Bien évidemment, il a bien conscience que le cas de sa fille ne s’apparente pas à du harcèlement… du moins pour le moment. En effet, Olivier Giroud redoute la situation s'aggrave au fil des années. « J'aimerais la blinder par rapport à l'avenir parce que ça ne peut aller qu'en s'empirant », poursuit-il.
C’est la raison pour laquelle il estime qu’il « faut faire attention ». Ainsi, s’il a écouté de nombreux témoignages, Olivier Giroud a également eu droit à des conseils. Ainsi, il lui a été suggéré que « l’idée » était que sa fille « trouve sa propre identité ».
Nul doute qu’Olivier Giroud y veillera au grain.