L'information était partout jeudi 24 mai. Ronaldinho voulait épouser ses deux compagnes Priscilla Coelho et Beatriz Souza. Mais, la polygamie est interdite au Brésil. L'ancien footballeur a donc dû démentir l'information.
Des précédents au Brésil
Il va falloir annuler les faire-parts. C'est à Santa Clara, au Brésil que Ronaldinho devait épouser ses deux compagnes, selon les informations du journal O Dia. L'article, plutôt détaillé, indiquait même qu'il avait offert la même bague de fiançailles aux deux femmes.
Mais, il a beau être Ronaldinho, un footballeur star dans le pays où ce sport est roi, l'information ne passe pas. Dans le pays sud-américain, qui est aussi très religieux, la polygamie n'est pas acceptée. Le footballeur a donc été forcé de démentir, ce vendredi 25 mai à la chaîne SporTV, être sur le point de se marier.
Non, je ne vais pas me marier, cet été, c’est un parfait mensonge.
Pourtant, des précédents de polygamie existent au Brésil. Des situations permises non pas grâce à des mariages religieux mais à des unions civiles. Comme le rappelle le Monde, trois femmes ont fait certifier leur union en 2015 devant un notaire. Elles avaient alors pu "disposer de droits patrimoniaux et faire une déclaration commune aux impôts".