L'avenir continue de s'obscurcir pour Ronaldinho. L'ancienne star brésilienne du football est dans le viseur de la justice du Paraguay pour être entrée dans le pays grâce à de faux passeports. Lui et son frère ont été arrêtés puis placés en détention préventive, une mesure confirmée par une juge d'Asuncion.
Ronaldinho privé de passeport par le Brésil
Le cauchemar a commencé en 2018 pour Ronaldinho. La justice brésilienne lui a retiré son passeport en raison d'une condamnation à une amende de 2,5 millions de dollars qu'il n'a jamais payée. A l'époque, il avait fait construire une jetée sans autorisation au bord d'un lac appartenant à une zone protégée.
Or, Ronaldinho et son frère sont entrés dans le pays mercredi pour faire la promotion d'un livre et participer à des opérations de charité. Une descente de police dans leur hôtel a permis de découvrir de faux passeports.
Ils ont été incarcérés vendredi soir et se trouvent toujours en prison à l'heure actuelle. Tarek Tuma, l'avocat de Ronaldinho et de son frère a qualifié la décision de maintient en prison de "irrationnelle, arbitraire et légère". Il réclame aussi la libération du footballeur. Celui-ci pourrait alors retrouver ses deux compagnes qu'il a un temps voulu épouser.