Tony Parker, considéré comme le meilleur basketteur français, a été champion de NBA à quatre reprises. Son palmarès parle pour lui et lui a apporté une renommée internationale. L’ex-compagnon d’Eva Longoria a alors eu droit à un nouveau sacre. Le musée national du sport de Nice vient de le nommer « légende du sport ».

Je trouve ça génial pour le sport français et je pense que c’est bien de continuer à faire des trucs comme ça. Pour être honnête avec vous je ne savais pas que ça existait un Hall of Fame français.

A confié Tony Parker à BFM.

Mais celui qui va également intégrer le Hall of Fame américain le 12 août prochain, a eu un discours assez taclant envers les Français.

StarMag.com
Tony Parker en novembre 2016
Crédit : Getty

Des Français en grève

Lors de son entretien à l’occasion de son entrée dans le musée national du Sport de Nice, Tony Parker a pu se confier. Les Français ont alors eu les oreilles qui sifflent.

Quand tu dis ton rêve à quelqu’un et qu’il ne se fout pas de toi, c’est que ton rêve n’est pas assez grand. Moi je rêvais en grand. Je disais : « je veux devenir le premier meneur européen à réussir à NBA. Et quand tu es en France, dans un pays où tout le monde est négatif et ils se plaignent tout le temps mais ils veulent faire la grève, imagine comment ils prennent ma phrase.

Autant dire que les propos de Tony Parker n’ont pas vraiment plu aux internautes qui ne se sont pas gênés pour le faire savoir.

Des internautes révoltés par les propos de Tony Parker

Tony Parker s’est alors retrouvé en Top Tweet et de nombreux internautes n’ont pas manqué de le tacler pour les propos qu’il a pu tenir.

Parmi les tweets nous pouvons alors lire :

Sans les vilains grévistes Tony Parker serait aujourd’hui à gagner le smic dans une boite de comptabilité à Rouen. Le visage de l’ingratitude et de l’indignité.

Un macroniste sportif, je peux pas.

Tony Parker qui parle de la situation politique en France alors qu’il n’habite pas en France.

Que pensez-vous des propos de l’ancien basketteur de 41 ans ?