C'est un triste jour pour les fans de cinéma. L'épidémie de coronavirus qui ravage la planète a fait une nouvelle victime. Andrew Jack, notamment connu pour avoir été acteur, répétiteur et linguiste dans les univers de Star Wars et du Seigneur des Anneaux, s'est éteint.
Andrew Jack succombe au coronavirus
Il était apparu dans Star Wars : le Réveil de la Force, jouant le Major Caluan Ematt. Andrew Jack s'est éteint ce mardi 31 mars à l'hôpital St Peter de Chertsey aux États-Unis. A 76 ans, il a succombé à des complications après avoir été touché par le Covid-19.
C'est son agent qui a annoncé la triste nouvelle, dans un communiqué relayé par The Mirror.
Andrew vivait sur l'une des plus anciennes péniches en activité sur la Tamise. Il était farouchement indépendant mais follement amoureux de sa femme ; également entraîneur de dialecte, Gabrielle Rogers.
Le plus terrible pour ce couple est sans doute qu'ils n'ont pas pu être ensemble pour les dernières heures d'Andrew Jack.
C’est tragique, elle est coincée en quarantaine en Australie, alors qu'elle vient d'arriver de Nouvelle-Zélande par avion la semaine dernière. Elle n'a pas pu le voir ni lui parler à la fin de sa vie et il est possible que les funérailles n'aient pas lieu.
Plusieurs acteurs lui ont rendu hommage, dont Greg Grunberg, de Star Wars ou Elijah Wood, qui jouait Frodon dans le Seigneur des Anneaux.