On ne présente plus Stéphane Plaza. Connu du grand public depuis les années 2000 grâce à M6 où il présente des émissions dans son domaine de prédilection : l’immobilier. Très vite, sa personnalité, sa joie et ses bourdes font de lui un des présentateurs préférés des Français.
Mais le grand ami de Karine Le Marchand n’est pas qu’un présentateur, loin de là. En effet, ce dernier reste malgré tout dans le domaine de l’immobilier et a, en 2015, pu créer son propre réseau d'agences immobilières : Stéphane Plaza immobilier. Avec aujourd’hui plus de 570 agences dans l’hexagone, Stéphane Plaza gagne très bien sa vie.
Une affaire qui marche
Nos confrères de BFM Immo ont pu analyser les comptes déposés par l'entreprise. Ce mercredi 18 août, ils ont alors dévoilé le chiffre d’affaires de 2020 de Stéphane Plaza immobilier.
S'il n'y a pas d'informations spécifiques concernant un éventuel salaire que percevrait l'animateur de télévision en lien avec son activité au sein du réseau qui porte son nom, nous savons en revanche ce qu'il reçoit en tant qu'actionnaire.
Le bénéfice net du réseau Plaza immobilier est de 5,98 millions d'euros en 2020. Stéphane Plaza détient 25,5% du capital de l'entreprise via sa société SP Holding. M6 possède 49%.
C’est donc 1 526 077 euros avant impôts qu’a pu recevoir Stéphane Plaza pour 2020.
Cette somme n’inclut pas son salaire d’animateur sur M6 ni ses revenus sur son agence pilote dans le 11ème arrondissement de Paris.
Oui, Stéphane Plaza est un très bon parti.
Une nouvelle vie loin de Paris
Le 14 août dernier, Stéphane Plaza avait annoncé vouloir prendre ses distances avec la capitale. Aussi tôt dit aussi tôt fait, il a fait ses cartons. Lors d’un sondage lancé sur Instagram, les internautes étaient persuadés qu’il allait partir en Bretagne.
C'est donc une affaire à suivre…