La santé de Stromae n'est pas au beau fixe. Et malheureusement, ce n'est pas près de s'arranger. En effet, la star belge a annoncé, sur ses réseaux sociaux, avoir besoin de repos. Le chanteur a donc décidé d'arrêter totalement sa tournée, déjà stoppée partiellement. Une rechute inquiétante et qui soulève de nombreuses interrogations.
Stromae annule le reste de sa tournée
Après plusieurs années de silence, Stromae avait fait un retour fracassant sur le devant de la scène. Au début de l'année 2022, il avait notamment surpris tout le monde en chantant sur le plateau du JT de TF1. Mais alors que tout le monde pensait qu'il s'était remis de ses problèmes de santé, le chanteur a rapidement suscité l'inquiétude. En effet, après quelques concerts outre-Atlantique, l'artiste belge a été contraint d'annuler plusieurs dates. Chose qu'il réitère quelques semaines plus tard :
Je dois me résigner au fait que ma santé ne me permet malheureusement pas de continuer à venir à votre rencontre pour l’instant. Je partage avec vous cette nouvelle avec énormément de regret et une profonde tristesse, mais je me dois d'écouter mes limites.
Alors que ses fans espéraient pouvoir le revoir sur scène prochainement, ce ne sera pas le cas. En effet, Stromae a annoncé une mauvaise nouvelle. Sur son compte Twitter, l'interprète de Formidable a annoncé l'arrêt définitif de sa tournée pour des raisons de santé.
Je dois accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais. C'est donc avec un immense regret que je ne pourrai pas honorer ma promesse et que j'annonce l'arrêt du Multitude Tour aujourd'hui.
Pour information, entre le 1er juin et le 9 décembre prochain, l'artiste avait encore 26 concerts de prévus.
Remontera-t-il un jour sur scène ?
Ce n'est pas la première fois que Stromae annule une tournée. En effet, essoré par une tournée mondiale XXL après son album Racine carrée, le chanteur avait une première fois jeté l'éponge fin 2015. Ce nouveau rebondissement pourrait complètement bouleverser son avenir dans le monde de l'industrie musicale. En effet, selon les dires de Thierry Coljon, journaliste musical, les assurances pourraient refuser d'assurer le chanteur dans le futur. Si tel était le cas, l'artiste belge pourrait avoir des difficultés à remonter sur scène. Mais pour l'instant, nous n'en sommes pas là.