Cela fait va bientôt faire quatre ans que Johnny Hallyday nous a quittés, dans la nuit du 6 décembre 2017. Son décès a ensuite laissé place à une guerre d'héritage, déclarée par Laura Smet et soutenue par son frère, David Hallyday, quelques semaines après les funérailles de leur père.
Ils se sont en effet aperçus qu'ils avaient été tout simplement déshérités au profit de Laeticia Hallyday et leurs filles, Jade et Joy. Les deux aînés de Johnny ont finalement obtenu gain de cause à l'issue d'une bataille judiciaire acharnée. Mais les Hallyday sont désormais divisés en deux clans.
Des alliés loyaux
Si Laeticia a pu compter sur le soutien de ses proches lorsque l'affaire a éclaté au grand jour, beaucoup ont fait part de leur soutien à Laura et David. À l'image d'Eddy Mitchell, le parrain de Laura Smet, Joey Starr ou encore Sylvie Vartan, qui sans surprise, a pris le parti de son fils.
Invitée d'Éric Dussart dans On Refait La Télé ce samedi 3 juillet 2021, l'ancienne épouse de Johnny Hallyday n'a visiblement toujours pas digéré cette affaire. Car lorsqu'elle a évoqué la dernière femme du père de son fils, il a semblé on ne peut plus clair que les deux femmes n'entretiennent pas de bonnes relations :
Je n'ai pas à me réconcilier ou à ne pas me réconcilier.
A fermement déclaré l'interprète de La Plus Belle Pour Aller Danser.
"C'est deux vies différentes"
La rancune de Sylvie Vartan envers Laeticia Hallyday ne date pas d'hier. Car cela fait des années qu'elles ne s'adressent plus la parole. Et la disparition de l'homme qui les aura marquées n'aura pas aidé à arranger leurs rapports. Bien au contraire :
C'est deux vies différentes. Deux façons de voir la vie différemment.
A expliqué la chanteuse de 76 ans, qui n'a pas été conviée à participer au concert hommage qui sera rendu à son ex-mari le 14 septembre prochain. Organisé par Laeticia Hallyday et ses proches, l'évènement aura lieu à l'AccorHotels Arena, à Paris, et réunira plusieurs artistes qui salueront la mémoire de l'idole des jeunes.
Sans regret, la septuagénaire a affirmé :
Je ne compte pas particulièrement être invitée.
Curieux, l'animateur de RTL a alors rebondi :
Vous ne voulez pas y aller ?
Ce à quoi Sylvie Vartan, qui semble avoir fait son deuil, a répondu :
Je ne vois pas en quoi ma présence serait la bienvenue.
Et d'ajouter :
Et de toute façon, les hommages, c'est terminé. Il est dans mon cœur, je n'ai pas besoin de faire des hommages.
Un petit tacle envers Laeticia Hallyday, qui a retrouvé l'amour dans les bras de Jalil Lespert ?