La chanteuse de 28 ans, Taylor Swift, vient d’être nommée personnalité féminine la plus influente de Twitter en 2018 ! L'artiste n’a publié que 13 tweets tout au long de l’année. Pourtant, l’entreprise d’analyse des médias sociaux Brandwatch l’a placée en numéro 1 de la liste.
Cette société a attribué un « record d’influence » de 98 points sur un maximum de 100 à la chanteuse de Shake it off. Selon l’entreprise, ce score se base sur plusieurs paramètres de Twitter. Plus particulièrement, il tient compte du nombre de comptes individuels authentiques créés.
Liam Payne talonne Taylor Swift sur Twitter
La liste montre également que derrière Taylor Swift, et en tête de la liste des hommes influents, se trouve Liam Payne, avec une note de 97. Viennent ensuite derrière eux, Katy Perry, Kim Kardashian, Demi Lovato et Donald Trump. Ces derniers se retrouvent à égalité avec un score de 96 points.
Chaque année, l’équipe de Brandwatch dresse une liste des hommes et des femmes qui ont le plus d’influence sur Twitter. Pour ce faire, elle utilise une grande base de données pour s’assurer de l’authenticité d’un compte. Le site a aussi recours à Brandwatch Audiences. Un système qui sert à identifier si les personnes que le site trouve sont des hommes ou des femmes. Enfin, l’équipe les classe à l’aide d’indicateurs d’influences.
Authenticité des comptes, qualité des tweets et des abonnés
Pour établir un classement des comptes, ceux-ci doivent répondrent à un certain nombre de critères qui, combinés, donnent leur score d’influence. Ce dernier mesure l’influence qu’a eue le compte au fil du temps. Bien que les réponses, les retweets et les abonnés comptent pour faire booster le score, plus les personnes qui répondent sont elles-mêmes influentes et plus le score augmente.
En voyant qu’il était à la tête du classement chez les hommes influents sur Twitter, Liam Payne a tenu à remercier chaleureusement ses fans.