Pour comprendre l’origine de la querelle entre Kim Kardashian et Taylor Swift, il faut remonter quelques années en arrière. En 2009, l’interprète de You Belong With Me décrochait le prix du Meilleur clip féminin aux MTV Video Music Awards. Il faut dire que la chanteuse ne faisait pas les choses à moitié. En ce sens, elle avait marqué les esprits. Malgré tout, sa performance n’avait pas convaincu tout le monde et plus particulièrement, Kanye West.
En plein discours sur scène, la belle blonde a été interrompue par le rappeur. Avec le caractère qu’on lui connaît, il avait en effet tenu à donner son avis. Selon ses propos, la jeune artiste ne méritait pas ce trophée. Beyoncé était évidemment sa favorite. Une humiliation en public qui n’a pas été sans conséquences…
"Il s'agit d'un coup monté"
Une prise de parole qui a fait couler beaucoup d’encre. À l’époque, celui qui se rebaptisera plus tard Ye avait présenté ses excuses à la star. Cependant, tout laisse à penser qu’il n’était pas vraiment sincère. La preuve, il en avait remis une couche avec son morceau intitulé Famous, en 2016.
J'ai l'impression que Taylor et moi pourrions encore faire l'amour. Pourquoi ? J'ai rendu cette sal*pe célèbre.
Autant dire que Kanye West a remué le couteau dans la plaie. De son côté, l’équipe de Taylor Swift a fait savoir que la chanteuse n’avait pas donné son accord pour être traitée de "b*tch". Kim Kardashian s’en est alors mêlée. Elle a en effet rendu public un enregistrement présumé d’une conversation téléphonique entre les deux artistes.
Cet enregistrement audio semble prouver que Taylor Swift aurait en fait accepté les propos polémiques de la chanson de Kanye West. Sacrée personnalité de l’année 2023 par le Time Magazine, la reine de la pop a récemment évoqué sa brouille avec le couple de stars.
Il s'agit d'un coup monté de toutes pièces. Kim Kardashian a édité et diffusé un appel téléphonique enregistré illégalement pour dire à tout le monde que j'étais une menteuse.
Taylor Swift toujours en froid avec Kim Kardashian ?
Il faut croire que oui. Rien n’est sûr, mais en tout cas, l’ex de Harry Styles semble toujours en vouloir à la patronne de Skims. Selon ses propos, elle a en effet vécu un véritable calvaire.
Cela m'a fait tomber psychologiquement dans un endroit où je n'avais jamais été auparavant. J'ai déménagé dans un pays étranger. Je n'ai pas quitté une maison de location pendant un an. J'avais peur de téléphoner. J'ai repoussé la plupart des gens dans ma vie parce que je ne faisais plus confiance à personne. J'ai sombré très, très durement.
Reste à savoir si Taylor Swift serait prête à fumer le calumet de la paix avec Kim Kardashian, depuis le divorce de la maman de North avec Kanye West. Affaire à suivre !