On ne peut pas rire de tout et surtout pas avec tout le monde. Un adage dont se souviendra certainement Tex, l'ancien présentateur des Z'amours. À la suite de sa mauvaise blague sur les violences conjugales sur le plateau de C'est Que de La Télé en 2017, Tex a rapidement été remercié par France 2. Débouté par les prud'hommes après son action en justice, l'animateur de 60 ans se dit désormais presque ruiné.
L'ancien animateur obligé de revendre ses biens
Invité sur le plateau de L'Instant de Luxe ce lundi 25 mai 2020, Tex a déclaré devoir désormais se serrer la ceinture :
J'ai tout perdu et comme un bon Breton, j'avais mis de l'argent de côté, j'avais acheté des apparts et tout ça. Je pense que d'année en année, je vais revendre tout cela et vivre là-dessus.
Et d'ajouter :
C'est redoutable ce que je vais dire mais il ne faut compter que sur soi. Je vais reprendre la phrase de Kennedy qui disait qu'il ne faut pas attendre à ce que l'État subvienne à tes besoins.
Après avoir présenté Les Z'amours pendant près de dix-sept ans, Tex a attaqué en justice son ancien employeur et a été indemnisé de 45 000 euros de dommages et intérêts, alors qu'il en réclamait bien plus. Malgré avoir fait appel, l'animateur n'en obtiendra pas davantage :
C'est encore pire que d'être viré parce que ceux qui te virent - pour une raison que je trouve déplorable, c'est-à-dire un humoriste qui fait une blague à la télé - tu ne comprends pas. Mais que le jugement d'une Cour te dise "Non mais ils ont eu raison de vous virer et vous n'aurez rien, c'est redoutable".