Malgré la disparition de Johnny Hallyday, sa famille reste toujours au cœur de l’actualité. Récemment, il était révélé que le Taulier continuait à générer de l’argent depuis son décès, survenu en décembre 2017. Comme l’a rapporté Le Canard enchaîné dans ses colonnes, l’idole des jeunes a touché la coquette somme de 405 000 euros entre 2019 et 2022. De quoi grandement aider Laeticia Hallyday, qui doit rembourser la dette fiscale laissée par le rocker, estimée à 30 millions d’euros. Sans compter les majorations pour retard de paiement.
Seulement, la veuve de Johnny Hallyday n’en verra pas la couleur. En effet, comme l’a expliqué le journal, cette somme ne peut être versée aux proches car il s’agit de subventions, issues de la redevance copie privée qui ne peuvent servir que pour la production musicale. Un coup dur pour Laeticia Hallyday, alors qu’elle peine toujours à vendre sa somptueuse villa de Marnes-la-Coquette.
Les filles de Laeticia Hallyday sous le feu des critiques
En plus d’avoir à se démener avec ses problèmes financiers, celle qui a refait sa vie avec Jailli Lespert doit également préserver ses filles des attaques dont elles sont victimes sur les réseaux sociaux.
En effet, comme toutes les jeunes filles de leur âge, Jade et Joy sont très actives sur les réseaux sociaux. Seulement, toutes leurs publications ne font pas toujours l’unanimité, notamment parmi les fans de Johnny Hallyday. Sinon par ceux qui estiment qu’elles véhiculent une mauvaise image pour des jeunes files de leur âge.
En début d’année, Kelly Vedovelli n’hésitait pas à s’en prendre à la cadette du clan Hallyday, allant jusqu’à l’insulter sur le plateau de Touche pas à mon poste. Des propos qui ont mis en colère Laeticia Hallyday, qui s’est empressée de voler au secours de sa fille. Elle a ainsi porté plainte contre la chroniqueuse de Cyril Hanouna et fait un signalement à l’Arcom. Des initiatives qui visiblement n’empêchent pas certains internautes de continuer à vivement critiquer Joy Hallyday, qui a, cette fois-ci, tenue à se défendre seule.
"Je trouve ça débile"
Actuellement en vacances sur l’île de Saint-Barthélémy, où son père a été enterré, Joy Hallyday a publié quelques photos sur ses réseaux sociaux, où on peut la voir prendre la pose avec Jade. Mais encore une fois, les clichés des deux sœurs n’ont pas attendri tout le monde. Joy a de nouveau eu droit à un flot de commentaires négatifs de la part des internautes, dont certains ont été jusqu’à remettre en cause l’amour que lui portait Johnny Hallyday.
Lasse des commentaires désobligeants qu’elle a pu lire sur la Toile, Joy Hallyday a pris la parole sur son compte TikTok afin de mettre les choses au clair une bonne fois pour toute : "Vous savez, ma dernière photo que j’ai postée avec ma sœur, bah en fait, je me suis fait insultée de tous les mots possibles", a-t-elle commencé. Et de déplorer :
J’ai eu le droit à toutes les comparaisons au monde, pour je ne sais pas quoi… Ah oui, parce que j’avais fait un doigt d’honneur. (...) À la base, je voulais juste montrer la photo parce qu'elle était cool, comme c'était avec un appareil jetable.
Joy Hallyday a également répondu à ceux qui ont évoqué son cher papa :
Je trouve ça débile ceux qui disent : "Ouais, de toutes façons, ton père ne t’aimait pas".
Pour finir, l’adolescente a affirmé que toutes ces critiques lui passaient au-dessus et n’allaient certainement pas lui gâcher son séjour sur l’île caribéenne.
Fort heureusement, elle peut compter sur le soutien de sa grande sœur, qui hélas, n’est pas non plus épargnée.
En avril dernier, c’est très fière d’elle que Jade Hallyday, qui vient d’être admise dans une prestigieuse école de mode et de design, présentait sa première création, réalisée par ses soins. Mais sa jolie robe n’a pas rencontré le succès escompté et lui a plutôt valu d’être jugée sur l’image qu’elle renvoyait.