Ce mercredi 22 novembre 2023, le blogueur Aqababe était invité sur le plateau de TPMP sur C8. Accompagné de son avocat, il a souhaité dénoncer la terrible agression dont il a été victime à son domicile. En effet, déjà agressé par le passé par le rappeur Maes, celui qui balance les dossiers sur les célébrités et candidats de télé-réalité, a inquiété ses fans ce mardi 21 novembre en déclarant en story Instagram :

Suite à la diffusion de mon adresse dans la story de Poupette Kenza, alias Kenza Benchrif vendredi soir, je viens d'être agressé avec arme à feu dans mon domicile pour une tentative de séquestration. J'ai pris un coup de crosse dans la tête, je vais au commissariat puis à l'hôpital pour faire constater mes blessures. Mon domicile est équipé de caméras de surveillance sur tout l'avant de la maison et l'arrière. Toute la scène a donc été filmée.

Si Poupette Kenza a tenu à démentir, Aqababe a tout de même été invité sur le plateau de TPMP pour revenir sur cette agression. Les auteurs du crime sont toujours en fuite et Aqababe est placé sous protection étant donné qu’une intention de donner la mort n’est pas exclue.

StarMag.com
Aqababe @C8

Un accueil étonnant

Alors qu’il venait en tant que victime dans cette affaire, une fois sur le plateau de TPMP, Aqababe a rapidement eu l’impression de se retrouver sur le banc des accusés. En effet, l’influenceuse Moon, de son vrai nom Marine Reddan, en a profité pour revenir sur le fait que, d’après ses dires, Aqababe balançait parfois des informations qui étaient fausses et que cela avait notamment été le cas sur une information à son sujet.

L’avocat d’Aqababe a précisé que ce n’était pas le sujet du jour. Le blogueur a cependant tenu à préciser ne jamais avoir cyberharcelé qui que ce soit mais seulement sortir des informations comme n’importe quel site people pourrait le faire.

Malgré cette explication, Guillaume Genton est intervenu en déclarant : « Tu as un fonds de commerce qui pose problème. »

Ayant l’impression que l’on tentait de justifier son agression, Aqababe a craqué et a quitté le plateau en larmes malgré le fait que Cyril Hanouna ait pris sa défense.

Aqababe revient sur la réaction des chroniqueurs

Plus tard dans la soirée, Aqababe s’est saisi de son compte X pour revenir sur le comportement de certains chroniqueurs à son égard.

M’inviter pour se venger de scoops sur eux justifier mon agression et Genton qui avait du mal à ne pas se foutre de ma gueule en direct. (…) Je n’aurais pas dû y aller, maintenant c’est fait.

Il a par la suite posté un autre message, appuyant cette fois-ci davantage sur l’attitude de Guillaume Genton qui avait, selon lui « un air d’harceleur d’école qui se sent fort en bande ».

Qu’en pensez-vous ?