De nombreuses personnalités se sont déjà exprimées sur l'affaire Gérard Depardieu. Accusé de violences sexuelles par différentes femmes, l'acteur a même été au cœur de deux tribunes... une pour prendre sa défense, l'autre en faveur des victimes présumées. Mais Valérie Lemercier n'a jamais signé aucun des deux textes...

Tribune et contre-tribune sur Gérard Depardieu

Alors que Gérard Depardieu est au coeur d'un terrible scandale, de nombreuses personnalités ont réagi à l'affaire. On se souvient des déclarations d'Emmanuel Macron, qui avaient fait couler beaucoup d'encre. Le président de la République avait alors estimé que l'acteur de 75 ans subissait une forme de “chasse à l'homme”.

Cinq jours plus tard, plus d’une cinquantaine d’artistes avaient signé une tribune publiée dans Le Figaro. Celle-ci défendait Gérard Depardieu, qui, selon eux, était victime de lynchage. Mais ce texte n'était pas resté sans réponse. En effet, une autre tribune a été publiée dans Libération, cette fois en soutien aux victimes présumées de l'ancienne icône du cinéma français. Mais dans ces deux textes, le nom de Valérie Lemercier n'est jamais apparu.

StarMag.com
Valérie Lemercier et Gérard Depardieu @DR

"Il n'y a pas de sens à se prononcer pour ou contre"

Durant un entretien avec Paris Match, elle a expliqué pourquoi elle ne s'était pas prononcée sur cette affaire. 

Ayant travaillé avec Gérard Depardieu dans Astérix et Obélix, elle avait confié que son rôle consistait “à détendre, à amuser”. "Ai-je le droit de divertir, et une indignation de plus ou de moins a-t-elle un sens ?”, a-t-elle demandé.

"Je n'ai jamais signé de pétition de ma vie. Beaucoup mélangent tout dans l'affaire Depardieu. Il n'y a pas de sens à se prononcer pour ou contre dans une affaire qui regarde, avant tout, la justice. Et, bien sûr, les victimes", précise-t-elle.

Pas question donc pour Valérie Lemercier de se prononcer dans cette affaire. Et vous, que pensez-vous de cette décision ?