Si la finale du Super Bowl fait le bonheur des fans inconditionnels de football américain, le spectacle de la mi-temps est devenu un rendez-vous planétaire. Avec des artistes de renom aux commandes, à l’instar du duo Shakira/Jennifer Lopez (2020) ou encore Rihanna (2023), le public assiste toujours à des spectacles exceptionnels. Usher aura la lourde tâche de perpétuer cette tradition au pays de l’Oncle Sam.

C’est officiel, l’interprète de Love in This Club sera la tête d’affiche de la mi-temps du Super Bowl 2024. La NFL (National Football League), Roc Nation et Apple Music (partenaire de l’événement pour la 2e fois) ont annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas manqué d’imagination.

StarMag.com
Usher @ DR

"J'ai hâte"

Depuis quelques mois, plusieurs noms d’artistes américains ont circulé sur la Toile. Les rumeurs selon laquelle Taylor Swift ou encore Bad Bunny seraient la tête d’affiche principale du spectacle de la mi-temps ont en effet pris de l’ampleur. Ce sera finalement le chanteur Usher qui assurera le show.

L’artiste lui-même n’était pas au courant jusqu’à ce que Kim Kardashian, qui serait en couple avec une star de la NFL, l’informe de la décision de la direction. C’est en tout cas ce que les deux comparses ont laissé entendre dans une vidéo postée par Apple Music sur X, anciennement Twitter.

Dans une autre vidéo, le chanteur de 44 ans reçoit un coup de fil d’un Usher du futur. Le quadragénaire a tenu à exprimer sa reconnaissance dans un communiqué.

C’est l’honneur d’une vie de pouvoir enfin rayer le spectacle du Super Bowl de ma liste de choses à faire avant de mourir. J’ai hâte d’offrir au monde un spectacle différent de tout ce que j’ai pu faire jusqu’à présent. Merci aux fans et à tous ceux qui ont fait en sorte que cette opportunité se produise. Je vous dis à très bientôt.

Qui sera l’invité de marque de Usher ?

À titre d’information, Usher était déjà monté sur la scène de la Super Bowl en 2011. À l’époque, l’interprète de Yeah ! était l’invité des Black Eyed Peas. Rien n’est sûr, mais l’ancien ami de Chris Brown pourrait bien rendre la pareille à Fergie & co. Certains l’ignorent peut-être, mais la star américaine sortira le même jour son 9e album, Coming Home. Rendez-vous le dimanche 11 février 2024, à Las Vegas.